Quel budget pour installer des faux plafonds dans une entreprise ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le plafond souvent utilisé à des fins d’esthétique à la suite de plusieurs événements peut se retrouver mal en point. Ce qui peut être chez vous ou dans votre entreprise. Le faux plafond fut introduit pour non seulement corriger cela, mais aussi pour plus d’esthétique. Si vous êtes dans l’optique d’installer de faux plafonds dans votre entreprise, sachez que le prix dépend du type et du professionnel qui s’en occupera.

Installation d’un faux plafond fixe en plâtre

L’installation de ce faux plafond non démontable n’est pas chère, elle peut vous coûter entre 15 et 40 euros le m² avec le matériel compris. Généralement il est utilisé dans les salles de bain donc pas nécessaire pour une entreprise à moins d’avoir une salle de bain à l’intérieur. Mais pour une installation réussie, vous devez recourir aux services d’un professionnel. De ce fait, pour installer ou remplacer vos plafonds, cloisons ou revêtement, bénéficiez des services et l’aide des experts de MDReal en allant sur le site https://www.mdreal.fr/.

Lire également : Comment choisir une salle de séminaire pour des séances de travail réussies ?

Installation de faux plafonds suspendus

Très facile à poser, il est très esthétique, personnalisable et reste le plus utilisé. Ce faux plafond peut être réalisé à base de matériaux comme le métal, le PVC ou le plâtre, ce qui fait varier son prix. Donc en fonction des matériaux de base choisis, le prix variera en conséquence. Mais en moyenne pour la pose, prévoyez entre 20 et 40 euros.

Installation de faux plafonds démontables

Ce plafond est très pratique d’utilisation, car elle est facilement démontable au besoin. Vous avez également la possibilité de l’installer sur plusieurs bases, comme les bases en béton, en acier ou en bois. Lorsqu’il est fait à base de plâtre, prévoyez 15 à 40 euros le coût de l’installation du m². Mais lorsqu’il est en PVC ou en lambris de bois, il est plus difficile à installer donc l’installation coûtera plus cher. De ce fait, prévoyez entre 15 et 80 euros la pose du m².

A lire aussi : Comment choisir une fontaine à eau ?

Installation de faux plafonds en métal

Malgré son prix élevé, il est souvent choisi par plusieurs utilisateurs, car il offre une décoration moderne typée loft et adéquate pour les bureaux en quête de décoration industrielle. Pour cela, prévoyez dans votre budget d’achat de faux plafonds, 150 à 260 euros l’installation du m².

 Installation de faux plafonds en dalles

Ces derniers sont souvent constitués de dalles 60×60, en polyuréthane ou en polystyrène et sont parmi les faux plafonds les moins coûteux. Personnalisables, ils vous offrent plusieurs choix de finitions, de motifs ainsi que de couleurs. Le budget à prévoir est de 20 euros au moins, la pose du m².

Partager.