Le violon électrique selon RG-eviolins

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le violon est déjà en soi un instrument de musique extrêmement spécifique. Quand on parle de violon électrique, c’est donc encore plus précis. Le premier violon électrique a été inventé au XIXeme siècle, mais en réalité cela ne fait pas si longtemps que cet instrument a été popularisé. Il permet en quelque sorte d’ouvrir le champ des possibles. Un instrument qui était auparavant cantonné à la musique classique et considéré comme plutôt élitiste change désormais de camp ! Différentes marques se sont penchées sur le sujet, mais certaines se sont spécialisées dans le violon électrique, comme c’est le cas de RG-eviolins.

Du violon acoustique au violon électrique

joueur de violon électriqueCréer des violons électriques ne s’invente pas, et on ne se réveille pas un matin en ayant décidé de se lancer dans cet univers. C’est ce qui s’est produit pour les violons de la marque RG-eviolins. Il s’agit d’abord d’être luthier, c’est à dire de fabriquer des violons et autres instruments classiques. Choisir son bois, dessiner le violon, découper les pièces et les assembler. Placer l’âme au cœur du violon, placer le cordier, puis les cordes… C’est un métier d’art et de technique à la fois, qui ne s’invente pas !

Étant passionné de lutherie, donc de musique, on vit violon, on mange violon, on respire violon. Pour peu que la route d’un luthier passionné rencontre celui d’un ingénieur, alors le champ des possibles devient immense. C’est ce qui s’est produit avec RG-eviolins.

En utilisant des matériaux de haute qualité comme pour les violons classiques, et en inventant un micro haut de gamme pour instrument de musique… voilà que naît un violon électrique haut de gamme ! Et tout cela non loin de Mirecourt, berceau de la lutherie française.

Des violons électriques conçus pour les amateurs exigeants

violon electrique rg-eviolinsLes violons électriques RG-eviolins reposent sur la création d’un ensemble micro, piezzo et support très technique. C’est ce qui justifie aujourd’hui d’une qualité de son aussi limpide, et ce qui fait sa renommée.

Comme un violon classique, le violon électrique RG-eviolins est assemblé selon des processus techniques très précis. De plus, possédant les mensurations strictement identiques à celles d’un violon classique, il est en mesure de recevoir les mêmes accessoires. Ce sera notamment le cas de la mentonnière ou de l’épaulière par exemple.
De plus, il faut savoir que tous les violons RG-eviolins sont livrés avec un archet carbone de haute qualité, ainsi qu’un étui de violon rigide.

Vous procurer un violon électrique RG-eviolins, c’est avoir la certitude d’associer le savoir-faire à la française avec la haute technologie, et pour un prix très honnête. Vous pourrez en effet à accéder à ce type de violon à partir de 700€ environ.

Commander sur internet du matériel de qualité

La difficulté pour trouver un bon violon électrique est de savoir où l’acheter. En effet, peu de luthiers en ont réellement en stock, et ils ne seront pas forcément à même de passer commande pour un RG-eviolins s’ils ne sont pas revendeurs de la marque.

commander sur internetDans ce cas, tournez-vous vers internet ! Attention cependant à bien choisir le site sur lequel commander. Le design d’un site est une chose importante, mais cela ne prouve pas qu’il s’agit d’un vendeur sérieux. Commencez par vérifier qu’il y a bel et un bien un service client joignable, idéalement en France. Cela simplifie les échanges en cas de besoin ! Jetez un œil aux mentions légales si vous souhaitez être rassuré, vous devez normalement y trouver des informations primordiales sur l’entreprise comme son numéro de siret. Enfin, assurez-vous au moment du paiement que la page est sécurisée. Vous allez tout de même investir une certaine somme pour acheter votre violon électrique.

La livraison de votre violon électrique

Vérifiez la méthode de livraison proposée. Un violon est un instrument fragile, il mérite d’être transporté avec grand soin. Autant que possible, récupérez votre colis dans un point relais plutôt qu’à domicile. En effet, cela représente des manipulations en moins pour votre carton. Il faut savoir que les livreurs ne connaissent pas du tout le contenu des cartons qu’ils transportent. De ce fait, ils ne seront pas plus précautionneux avec votre violon qu’avec un carton contenant des oreillers. Sauf que votre violon n’appréciera pas d’être jeté en travers du coffre d’une camionnette…

lindsey stirling joue du violon electriqueDernière chose pour être rassuré au moment de passer votre commande sur internet : vérifiez les avis des autres clients. En général, cela permet de se faire une idée plutôt réaliste du service proposé. Bien sûr, il arrive qu’un internaute ait eu un mauvais avis sur un site alors que celui-ci est tout à fait correct, c’est pourquoi il est très important de faire la part des choses. Si un avis négatif se cache parmi trente bons avis, il faudrait sans doute le pondérer.

Cela étant, dites-vous bien que les revendeurs de violon électrique RG-eviolins ne sont pas nombreux. Ils sont rigoureusement validés par la marque avant de pouvoir proposer les produits. De ce fait, si vous trouvez un violon de cette marque sur internet, vous pouvez commander en toute confiance.

Partager.