Idée cadeau du mois : un stage de pilotage !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Plus le temps passe plus il est difficile de trouver une idée originale de cadeau. Cependant, cette rareté ne signifie pas qu’il n’existe plus de cadeau qui sorte de l’ordinaire. Par exemple, vous pouvez choisir d’offrir un stage de pilotage à votre père, fils, conjoint ou ami qui raffole des circuits et des voitures de course.

Un cadeau pas comme les autres

Faire un cadeau à quelqu’un que l’on aime ne nécessite pas une période précise. Pour ce mois, vous pouvez offrir un stage de pilotage à votre mari qui depuis longtemps est fanatique de la conduite de compétition. En effet, dans les Rhône-Alpes, on trouve un circuit de pilotage avec tous les équipements nécessaires pour un stage de conduite ou plus généralement pour la conduite de compétition. Vous avez de ce fait la possibilité d’offrir à une personne que vous aimez un stage de pilotage avec un coach. Cette personne pourra alors profiter d’un cours de 45 minutes avec un coach expérimenté. De manière générale, 45 minutes suffisent pour apprendre quelques notions aux débutants. Le temps est souvent réparti comme suit : 10 minutes de briefing en salle sur les différentes théories importantes, puis 35 minutes de pilotage sur circuit.

Par ailleurs, l’apprenant peut choisir la marque de véhicule qu’il préfère pour le cours de pilotage. Toutefois, il est recommandé d’y aller doucement pour les premières séances. De plus, quel que soit le choix de voiture que vous ferez, vous aurez résolument vos sensations fortes. L’un des avantages du fait d’avoir un coach c’est justement de pouvoir demander conseil sur le choix de véhicule et autres lors de son stage de conduite. Ainsi, que ce soit pour une seule séance ou pour apprendre véritablement la conduite en circuit, opter pour un stage de pilotage avec un coach est la meilleure solution. Cette activité intense et sensationnelle fera certainement plaisir en tant que cadeau pour le mois d’août.

Partager.