Pourquoi acheter dans l’immobilier haut de gamme ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le marché de l’immobilier occupe une place centrale dans l’économie. Son attractivité et son essor au cours de ces dernières années ne posent guère de doutes. Il est évident que l’immobilier est un secteur lucratif qui attire de plus en plus d’investisseurs. Ce dynamisme touche même les logements haut de gamme neufs ou anciens. Quelles sont les raisons d’injecter son capital dans l’immobilier haut de gamme ? Cet article vous apporte des éclaircissements.   

Pourquoi investir dans l’immobilier de prestige ? 

Investir dans l’immobilier ancien ou neuf de haut standing vous donne des opportunités de bénéficier d’une réduction fiscale maximale. Injecter du capital dans l’immobilier de prestige à des avantages pour tout investisseur. Aujourd'hui, le marché de l’immobilier donne la possibilité à tout entrepreneur de mettre son argent dans un appartement de haut standing. 

Il suffit de disposer d’un capital de 150000€ pour votre achat dans l'immobilier haut de gamme. Cette somme peut même être revue à la baisse pour certains logements neufs haut de gamme. Dans les zones où le patrimoine immobilier est protégé, il est difficile de se procurer un immobilier neuf de prestige. La demande en bien immobilier haut de gamme excédant de loin l’offre dans ces zones.

Les avantages de l’immobilier haut de gamme

Pour les entrepreneurs immobiliers, investir dans le neuf leur permet de bénéficier d’une baisse d’impôt de 30% à 22%. Les avantages fiscaux sont énormes. La souplesse du régime fiscal de l’immobilier de prestige donne aux investisseurs le droit à une exonération fiscale proportionnelle aux coûts des travaux de rénovation. Toute entreprise qui met son capital dans un immobilier haut de gamme situé dans une zone qui dispose d’une protection du patrimoine architectural urbain ou paysager profite d’une défiscalisation très avantageuse grâce à la loi Malraux. 

Les travaux de rénovation dont les coûts avoisinent les 100000€ au cours de l’année bénéficient d’une réduction d’impôt. Investir d’un l’immobilier de prestige vous donne l’avantage d’avoir une baisse de la fiscalité aussi bien pour la valeur financière du bien mais aussi pour les coûts des travaux. Il est conseillé de mettre plus de ressources financières dans les travaux que dans l’achat du bien. De ce fait vous bénéficiez d’une baisse d’impôt encore plus conséquente. Ces avantages fiscaux tiennent compte de la position du bien et de l’état du bâtiment.

Partager.