Les avantages du vapotage qui ne manqueront pas de vous surprendre

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez probablement entendu parler de la popularité croissante du vapotage. Cependant, si vous n’êtes toujours pas sûr de ce qu’est réellement le vapotage et si c’est sûr ou non, vous n’êtes pas seul.

Peut-être êtes-vous curieux parce que vous souhaitez passer des cigarettes de tabac au vapotage. Ou peut-être êtes-vous attiré par la communauté de vapoteurs en constante croissance.

A voir aussi : Régime hyperprotéiné : comment ça marche ?

Peu importe ce qui vous attire vers le vapotage, il est important de vous renseigner sur les faits avant de commencer.

De plus, vous avez l’option de profiter des liquides de vape haut de gamme. Si le sujet vous intéresse, en cliquant ici, vous pouvez découvrir une variété des produits de vapotage vraiment riche.

A découvrir également : Covid-19 et autotests : l’enjeu des tests antigéniques pour les personnes morales

Mais pour le moment, ce guide couvre les principaux avantages du vapotage et fait référence à des études scientifiques pour aider à dissiper toute désinformation que vous avez pu entendre.

Au moment où vous aurez terminé ce guide, vous serez mieux en mesure de prendre une décision éclairée quant à savoir si le vapotage vous convient ou non.

Qu’est-ce que le vapotage ?

Les vapoteurs (également appelés stylos à vape ou cigarettes électroniques) sont des vaporisateurs portables alimentés par batterie qui convertissent la nicotine liquide en vapeur.

Il existe une variété de modèles, mais la plupart des vaporisateurs contiennent un élément chauffant qui s’active lorsque l’utilisateur appuie sur un bouton ou tire sur l’embout buccal. La chaleur vaporise ensuite le e-liquide, qui est ensuite inhalé.

Ils sont disponibles dans une variété de formes, de tailles et de couleurs conçues pour répondre aux préférences personnelles de chaque utilisateur. Ils peuvent être personnalisés de différentes manières, notamment en choisissant des réservoirs, des astuces, etc.

Les vapes ne contiennent ni goudron ni tabac comme les cigarettes traditionnelles. Cependant, ils procurent toujours une sensation similaire à celle du tabagisme. Cela peut expliquer pourquoi le vapotage est si populaire parmi les fumeurs qui essaient de rompre avec l’habitude.

Vapoter est plus sûr que fumer

Saviez-vous qu’environ cinq cent mille personnes meurent chaque année en fumant des cigarettes ?

Les cigarettes traditionnelles brûlent le tabac, libérant des produits chimiques nocifs connus pour provoquer le cancer, les maladies cardiaques et divers autres problèmes de santé. En fait, des études montrent que le tabagisme augmente considérablement le risque de développer plus de 50 problèmes de santé graves, notamment en doublant le risque d’AVC.

Malheureusement, parce qu’il existe une grande quantité de désinformation autour du vapotage, de nombreuses personnes n’ont toujours pas réussi à passer aux cigarettes électroniques. Dans une étude choquante, les chercheurs ont découvert que plus de 40 % des adultes pensent toujours que le vapotage est tout aussi nocif, voire plus nocif, que les cigarettes.

Cependant, ce n’est tout simplement pas vrai.

Des études ont prouvé que vapoter est au moins 95% plus sûr que fumer. Ceci est basé sur une évaluation des risques pour la santé résultant de l’inhalation de vapeurs à long terme par rapport au tabagisme. Ce n’est pas surprenant puisque les vapoteurs contiennent bien moins que les 7.000 substances présentes dans la fumée de cigarette !

Vapoter est plus économique que fumer

Est-ce que vapoter est plus rentable que fumer ? Vous pariez votre dernier dollar.

Selon les dernières études, un fumeur de paquet par jour dépense environ 3 000 euros par an en cigarettes.

Bien que le coût initial d’achat d’un appareil de vapotage puisse être plus élevé, les économies au fil du temps sont importantes.

Après le coût unique d’achat de votre appareil de vapotage, le principal coût associé au vapotage sera le réapprovisionnement en jus de vape et en serpentins.

Bien que le rapport exact varie d’une personne à l’autre, il est généralement admis dans la communauté des vapoteurs qu’environ 2 ml de jus de vape équivalent à un paquet de cigarettes.

En supposant cela, si vous achetez une bouteille de 30 ml de jus de vape pour 20 euros, vous obtiendrez l’équivalent de 10 paquets de cigarettes pour un peu plus de 2 euros chacun. Au cours d’une année, cela pourrait représenter des économies importantes.

ET pour profiter au mieux des meilleurs liquides de vape, allez visiter les pages du site Terpy.fr. Vous y trouverez tous les liquides de vapotage en ligne dont vous avez besoin.

Partager.