Les bagues en diamant sont intemporelles

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les bagues sont emblématiques et promettent de nous accompagner toute la vie. Ainsi, opter pour une bague en diamant pour orner les mains de sa partenaire constitue le meilleur des présents. Découvrez plus d’explications sur le caractère intemporel des bagues en diamant.

L’intemporalité des bagues en diamant

Vous vous demandez sûrement ce qui justifie l’intemporalité des bagues en diamant ? Eh bien la réponse est simple. Selon l’histoire de la Grèce antique, les diamants étaient assimilés aux larmes des dieux ou à des éclats d’étoiles tombés du ciel. Une preuve du caractère intemporel du diamant. Cette pierre est dotée d’une protection divine et de propriétés médicales. Si ces larmes émanant des dieux selon l’épopée ont abouti à une pierre précieuse, c’est grâce à la température de 1 000° et la pression qui eurent un effet sur le carbone présent.

A lire en complément : Savoir choisir son imprimante et ses cartouches d’encre

En effet, chaque diamant naturel puise ses origines dans la plus ancienne histoire du monde. Sa valeur repose sur sa rareté, sa taille et sa beauté. C’est un élixir de longévité. Le terme diamant attribué à cette pierre vient du grec “Adamas” qui se traduit par l’invincible. Il est alors normal de choisir une bague diamant fine comme accessoire d’ornement ou d’alliance pour marquer un événement important de notre vie.

Depuis la nuit des temps, il est resté la plus dure des pierres. Le saphir et l’émeraude ne font pas le poids. Cette dureté explique qu’elle ne peut être taillée que par un autre. Au fil des années, le diamant est passé d’une simple pierre à un véritable symbole de richesse. Aujourd’hui, une bague sertie de diamant est synonyme d’un bien précieux et éternel.

Lire également : Couleur des cheveux 2016 : les tendances de Wella

Les critères de choix des bagues en diamants

Sur un marché concurrentiel, vous allez faire la rencontre de plusieurs catégories de diamant. Il est fort probable possible qu’un acheteur s’octroie un diamant de mauvaise qualité. Dans la perspective de vous alléger la tâche en matière de sélection de diamant, nous mettons donc à votre disposition ces critères de choix. Ici, il est question de diamant et non d’or blanc. Ceci étant, pour effectuer le choix d’une bague en diamant, la première des choses est de se rendre dans un centre recommandé. Si une telle recommandation est faite, c’est à cause de la brillance dont il fait preuve mais aussi du tarif de vente. Cependant, gardez à l’esprit que ce n’est pas un critère de choix. En effet, quatre critères sont requis pour faciliter votre choix de bague en diamants.

D’abord nous avons le poids du diamant en carat pour la bague qui va de pair avec ses dimensions. Ce choix doit dépendre de votre budget mais aussi de votre exigence en termes de qualité et du style de bijou. Le bijou pourrait être une bague sertie de diamants clos riche en métal. Le poids du diamant de la bague constitue un détail non-négligeable. Pour ce qui est de la taille, tout dépend des proportions et de la symétrie de ses facettes. Reconnaître la taille du diamant est très facile pour les habitués de ce type de bijou. En revanche, si vous ne vous y connaissez pas, le mieux c’est de demander des conseils à un diamantaire. Il pourrait même vous proposer des modèles de bijoux sur-mesure au cas où ceux en boutique ne vous conviennent pas.

Ensuite, il faut s’intéresser à la couleur du diamant bien que cela soit source de polémiques. Il existe des diamants de couleurs et des diamants blancs. Les premiers se classent selon l’intensité de leur couleur et pour les deuxièmes, on note l’intensité du blanc. La classification va d’un blanc totalement incolore à un blanc fortement teinté jaune. Enfin, la pureté d’un diamant est assez difficile à voir à l’œil nu.

Partager.