Savoir choisir son imprimante et ses cartouches d’encre

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les cartouches d’encre et le papier représentent les deux grandes dépenses pour une imprimante. Il faut leur consacrer un budget considérable. Entre les différents types de consommables qui sont commercialisés dans les boutiques et sur internet, le choix est difficile. Finalement le client n’a qu’un seul intérêt derrière ce choix qui est une impression de qualité avec le moindre coût possible.

Cartouches d’encre d’origine vs les cartouches compatibles

Aujourd’hui les constructeurs des grandes marques ne dominent plus sur le marché. Ils sont en concurrence avec des nouveaux acteurs sur le marché qui proposent des cartouches d’encre compatibles beaucoup moins chères et de capacité d’encre plus grande.

Bien sur ces compatibles ne sont que des modèles qui se rapprochent des originaux par leur forme mais en termes de qualité et de fiabilité elles sont loin de l’être.

Les prix des cartouches compatibles sont certainement plus bas mais la qualité est vraiment piètre. Des pannes, des fuites, le même modèle pour des cartouches qu’on sache pas facilement qu’elles sont en bon état ou non !

Tout le monde a le droit à la construction mais l’utilisateur qui juge le produit selon son prix peut être victime de contrefaçon et perdre son argent au lieu de faire des économies.

Quelles cartouches d’encre choisir alors ?

Les cartouches d’origine sont les seuls produits les plus fiables et qui prolongent la longévité de votre imprimante. Conçues par le même constructeur de l’imprimante, vous avez la garantie d’un produit robuste qui dure longtemps. Plus d’informations sur la boutique en ligne Unis Cartouches

Malheureusement les prix élevés des cartouches d’origine repoussent plusieurs utilisateurs qui choisissent les compatibles mêmes si elles sont moins fiables.

Mais tout dépend de votre besoin : à quelle fréquence vous voulez imprimer ? quelle qualité recherchez vous ? vous êtes un amateur de photos ou un professionnel ?

C’est la réponse à toutes ces questions qui déterminera votre choix d’imprimante puis des cartouches d’encre.

C’est vous utilisez de temps en temps votre imprimante, vous cherchez une bonne qualité du rendu et vous voulez garder plus longtemps votre imprimante, vous devez dans ce cas choisir des cartouches d’origine.

Par ailleurs, si vous utilisez intensivement votre imprimante et vous imprimez des documents de textes, dans ce cas-là vous pouvez choisir des cartouches compatibles mais il faut tout de mêmeêtre prudents vis-à-vis de la qualité et n’acheter que d’un fournisseur connu.

Vous pouvez également prendre des cartouches d’occasion et les recharger vous-mêmes avec des kits de recharges, ça pourrait être utile si vous maîtrisez cette technique.

Partager.