Traitement de l’humidité des murs et des sols

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Seul un professionnel de l’humidité sera à même de diagnostiquer les causes de l’humidité et pourra vous proposer le ou les traitements adaptés.

A lire aussi : Pourquoi acheter un insert à bois ?

Les méthodes d’identification du problème d’humidité de sol

L’identification du ou des causes d’un sol humide peut s’avérer plus difficile sur un mur que sur un sol, car les symptômes sont moins visibles. Cependant, quelques signes ne trompent pas comme les tâches d’humidité, l’eau qui ruisselle, les moisissures, les champignons, l’apparition de salpêtre… Pour effectuer le traitement adéquat, le spécialiste traitement humidité diagnostique l’origine des problèmes pour combattre l’humidité de votre sol et du mur.

Il faut savoir que dans le cas d’un sol humide, il existe quelques possibilités de cause, sans compter les problèmes de condensation. Ce sont les causes accidentelles comme l’inondation, le dégât des eaux, les remontées capillaires et les infiltrations. L’humidité sur un sol peut également être due à la contamination d’un mur humide, qui est en contact avec le sol.

Lire également : Trouver un serrurier à Méry-sur-Oise pour l’installation d’un protège-cylindre

Les solutions proposées par le spécialiste traitement humidité

Les traitements de l’humidité du sol sont nombreux. Son choix dépend de la cause de l’humidité. En général, les problèmes de condensation peuvent se résoudre par une meilleure ventilation si la ventilation naturelle étant souvent insuffisante. Plusieurs sont solutions qui pourront être proposées comme :

– la ventilation mécanique contrôlée, si la VMC simple flux est la plus utilisé,

– la ventilation double flux qui préchauffe l’air neuf,

– la ventilation mécanique répartie (VMR), avec une installation facile en rénovation,

– la ventilation mécanique par insufflation (VMI), qui préchauffe l’air neuf et s’installant plus facilement que la VMC double flux.

Selon le spécialiste traitement humidité, les traitements de surface peuvent également être efficaces, pour protéger vos murs de l’humidité. Ils peuvent être de la peinture anti humidité, des hydrofuges et des enduits anti humidité. En plus des traitements en surface, il faut envisager d’autres solutions comme l’assèchement des murs, l’injection de résine, le drainage, le cuvelage et la membrane étanche.

Le professionnel de l’humidité commence par effectuer un diagnostic complet et gratuit des problèmes d’humidité. Celui-ci détermine la cause des problèmes et choisit les traitements adaptés. Différents corps de métier travaillent dans les problèmes d‘humidité comme le couvreur, le plombier, le maçon et autres, si le spécialiste de l’humidité est l’expert dans le domaine.

Partager.