Crédit hypothécaire : ne vous basez pas seulement sur les taux !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

contrat-maison-cles-signeLes crédits hypothécaires proposent aujourd’hui des taux toujours de plus en plus bas ce qui peut pousser les gens à acheter précipitamment. Tout le monde a effectivement envie de profiter de ces taux exceptionnels mais attention à ne pas faire n’importe quoi!

Oui les taux sont très avantageux aujourd’hui mais ce n’est pas une raison pour brûler les étapes. L’achat d’une maison est un acte très important qui aura des répercussions sur les prochaines années de votre vie. Il faut donc prendre le temps d’analyser chaque détail pour ne pas être surpris par la suite.

A lire également : Pourquoi recourir au service de femme de ménage à domicile ?

Gardez les pieds sur terre

Beaucoup trop de personnes font l’erreur de choisir un emprunt trop élevé. N’oubliez pas que vous devrez rembourser votre crédit pendant dix, vingt ou trente ans alors il faut que vous soyez en mesure de vivre normalement pendant toute la durée de votre crédit. S’il est possible de se serrer la ceinture un mois ou deux, c’est beaucoup plus difficile sur une longue durée. Si votre équilibre financier est instable, cela jouera également sur votre bien-être et celui de votre famille. Généralement, il est conseillé de ne pas dépasser un tiers de ses revenus nets.

Exemple: Si vous gagnez 1500 euros nets par mois, choisissez une mensualité de remboursement de 500€ maximum. Si vous êtes deux à posséder des revenus, il vous sera bien évidemment possible d’augmenter ces mensualités mais gardez toujours à l’esprit qu’il ne faut pas dépasser cette limite.

A lire en complément : Quels sont les avantages d’une maison écologique ?

Prenez votre temps

Les taux hypothécaires ne vont pas augmenter de 5% d’ici demain alors prenez le temps d’analyser un maximum d’offres de crédits hypothécaires avant d’en choisir une. La plupart du temps, vous aurez des avantages de fidélité dans votre propre banque mais il est conseillé de faire marcher la concurrence. Si jamais vous trouvez une meilleure offre mais que vous désirez rester dans votre banque, parlez en à votre banquier car il pourrait bien faire un geste commerciale en votre faveur.

Comme le temps c’est de l’argent et qu’on en manque cruellement, il est possible de voir en un coup d’œil les taux et les formules que les banques peuvent vous proposer sur internet. Vous pourrez ensuite comparer facilement les différents offres.

Pour plus d’astuces et de conseils concernant le crédit hypothécaire, n’hésitez pas à vous renseigner sur des sites spécialisés comme test-achats.

 

Partager.