Marre de faire des kilomètres à pieds ? Voici quelques alternatives

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La marche est une manière très économique et écologique de se déplacer. La marche est aussi considérée comme un effort physique avec un impact positif sur la santé. Cependant, c’est très épuisant et peu recommandé de se déplacer régulièrement à pied sur une longue distance. Il faut donc souvent alterner avec d’autres moyens de transport sains et économiques. Découvrez ici quelques alternatives.

Le vélo

Un excellent moyen actif de transport, le vélo est une alternative à la marche et aux moyens de transport. Pédaler ne demande pas davantage d’effort que la marche. Il permet de lutter contre le réchauffement climatique. Lorsque vous faites 10km de vélo par jour, vous contribuerez à économiser 700 kg de CO2 en une année.

Très rapide, faire du vélo au quotidien serait une activité physique régulière à impact positif sur votre santé et votre bien-être. Vous éviterez aussi les embouteillages des grandes villes et ainsi le stress que cela provoque. C’est donc un atout majeur pouvant vous permettre d’être en contact avec la nature et de respirer de l’air pur. N’hésitez donc plus à sortir de temps en temps votre vélo du garage ! Avec le site https://www.rouler-malin.fr/, vous n’aurez aucun mal à trouver un vélo de qualité pour vos déplacements.

La trottinette électrique

La trottinette peut être à deux ou trois roues selon votre préférence. Elle est très stable, pratique, flexible et s’intègre facilement dans la circulation. Rarement utilisée, la trottinette est pourtant un moyen de déplacement rapide et aussi recommandé pour combiner plusieurs moyens de transport. Elle est non seulement économique, mais aussi efficace. L’avantage ici est que la trottinette électrique est beaucoup moins fatigante qu’un vélo. Elle est pliable, donc très pratique à transporter et aussi rechargeable avec une autonomie moyenne de 25km selon le modèle.

Le skateboard ou la planche à roulettes

Le skateboard quoi qu’interdise sur la route et le trottoir permet de circuler sans contrainte. Faire du skateboard est aussi l’art d’apprendre à chuter. Cela pourrait avoir une influence positive sur votre sens de l’humilité. Il se pratique de diverses manières dont le street, rampe, longboard, freestyle et ride. L’avantage de ce moyen de déplacement est qu’il n’est pas encombrant et peut facilement trouver place dans votre sac à dos.

Le roller

Le roller est un excellent moyen de transport grâce à sa flexibilité. Sur les routes bien entretenues ou les pistes cyclables, il permet d’être plus rapide qu’à pieds avec un moindre effort. Toutefois, si vous choisissez de vous déplacer avec le roller, vous êtes obligé de garder une paire de chaussures dans votre sac afin de vous changer à destination. Aussi, le roller est moins flexible sur les mauvaises voies.

Le gyropode

Le gyropode est un moyen de déplacement de plus en plus apprécié de nos jours. En effet, il se présente comme un véhicule électrique monoplace doté d’une plateforme, de deux roues et d’un manche de maintien. Plus rapide qu’un piéton, le gyropode est utilisable aussi bien sur la route que sur le trottoir. Il est :

  • Compact;
  • Écologique;
  • Léger;
  • Multifonction.

Les moyens de transport économiques et écologiques sont nombreux et très recommandés pour votre bien-être.

Partager.