La consulte-station : Un gagne temps pour professionnels de la santé

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Créé en 2008 par le docteur Franck Baudino, H4D est une entreprise française innovante qui propose une réponse à la problématique majeure de santé actuelle : rompre l’isolement sanitaire qu’il soit d’origine géographique ou sociale.

Au coeur de cette vocation, H4D a mis au point une solution intelligente : La consulte-station.

Lire également : Bien choisir ses cartes mémoires : les bons conseils avant d'acheter

Dispositif médical breveté et certifié qui permet le suivi des personnes âgées, la prévention des pathologies chroniques, la permanence de soin, y compris dans les déserts médicaux.

Mais qu’en est-il de cette machine ? de quoi est-elle capable ? qu’adviendrait-il des futurs jeunes en formation médicale ?

A découvrir également : Tour de Macao - Attractions à visiter

Une check-up sans passer par le docteur, c’est possible !

La consulte-station permet de prendre le poids, grâce à une balance médicale certifié, prendre la taille du patient ,ce qui permet de calculer l’indice de masse corporel par l’intermédiaire d’un laser au niveau de la tempe.

Sa tension artérielle est aussi mesurable avec un brassard ajustable, ses pulsations cardiaques sont analysées et sa saturométrie calculée grâce à un oxymètre de poul.

La consulte-station permet également la réalisation d’examens plus poussés par l’intermédiaire d’instruments de mesure.  Le dermatoscope, pour les examens de la peau, l’otoscope pour un examen ORL, l’électrocardiogramme pour le coeur, ainsi que le stéthoscope pour un examen des bruits du coeur et des poumons. La fiabilité et la qualité des mesures sont garanties par la certification de l’ensemble des capteurs, la maîtrise des paramètres environnementaux, ainsi que par une conception ergonomique éprouvée.

Un gagne temps pour professionnels de la santé

“Plus besoin d’entrer en centre de formation dans le domaine médico-sociale, une machine nous a remplacée”… Ne pensez pas à ce genre de problème, nous avons toujours besoin de professionnels dans le secteur médical. La machine va permettre aux médecins généraliste de se dégager plus de temps et aux patients vivant en zones rural, de ne plus se déplacer à de nombreux kilomètres pour quelques analyses de santé. L’information bouge, mais le patient ne bouge pas. Voilà tout l’esprit de cette expérience, aujourd’hui en test dans de nombreuses régions.

Partager.