Quelques conseils pour sécuriser votre maison et protéger vos enfants

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La sécurité d’une maison ne doit pas être vue de la même façon pour un adulte ou pour un enfant en bas-âge. Effectivement, une maison représente une multitude de dangers pour des enfants alors que pour un adulte, cela parait tout à fait inoffensif.danger-chute

Il est normal que nous vous ne trouviez pas certains points dangereux car votre éducation vous a appris aujourd’hui qu’il ne faut pas mettre ses doigts dans une prise de courant par exemple. Cependant pour les enfants, cela n’est pas encore inscrit dans leur esprit! C’est donc à vous, les adultes, d’y penser.

Lire également : Où trouver l’âme sœur ?

Les prises de courant

Dans un premier temps, vérifiez que toute votre installation électrique est bien aux normes de sécurité. Ensuite, installez des cache-prises afin d’éviter que vos enfants mettent leurs doigts dedans. Il est préférable de choisir des modèles difficiles à enlever comme les cache-prises à clé. Concernant les rallonges et les multiprises, essayez de les dissimuler au maximum.

Le mobilier

Afin d’éliminer au maximum les risques d’accidents, vous pouvez installer des protège-angles aux coins de vos différents meubles. Si vous n’avez pas la possibilité de protéger toutes vos pièces, n’hésitez pas à leur bloquer l’accès en installant des bloque-portes. Pour terminer, ne laissez pas vos enfants accéder à vos fenêtres car la défenestration est un accident courant chez les enfants de moins de 10 ans. Vous pouvez, si vous le souhaitez, installer des garde-corps pour fenêtres ce qui empêchera de potentielles chutes.

A lire aussi : Faire confiance à son courtier automobile?

Les hauteurs

Faites attention à tous vos dénivelés qui peuvent se révéler très dangereux. Voici une liste des endroits à sécuriser en priorité:

  • Les escaliers;
  • Les paliers;
  • Les mezzanines;
  • Les balcons;
  • Les terrasses;
  • etc.

Afin de sécuriser ces endroits, vous pouvez installer des garde-corps en aluminium ou en verre ce qui empêchera vos enfants de tomber

Même si ce n’est pas évident, essayez de vous mettre dans la peau de votre enfant et vous verrez qu’une maison peut se révéler très dangereuse. Anticipez donc un maximum les risques!

Partager.