Des astuces pour mener à bien la photo évènementielle

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La photographie événementielle a pour principal objectif d’immortaliser un moment éphémère d’un événement corporatif, sportif, familial, culturel, ou même un événement officiel. C’est donc une photographie de grande envergure et doit être réalisé avec soin. Pour mener à bien ce genre de photo, voici quelques conseils.

Bien déterminer le but d’un événement

photographe bordeauxLa première chose à faire est de connaître ce que l’on va prendre. Partir couvrir un événement sans vraiment le connaître est une mauvaise idée. Un événement est censé être précis, bien que l’on n’exclue pas les situations inattendues. Il est donc important de s’informer ce qui attend durant l’événement afin de mieux se préparer la journée. C’est surtout une étape indispensable pour la couverture d’un événement sportif. Il va falloir penser à votre moyen de transport, mais aussi le moment où vous allez prendre une photo. Toutefois, même si vous planifiez, il faut toujours miser sur votre spontanéité. Les moments clés d’un événement sont souvent imprévisibles et particulièrement pour le sport. Cette règle est exclue pour le portrait. Soyez toujours donc prêt à capturer la magie du moment.

A lire en complément : Parents : pourquoi et comment créer une association ?

S’équiper des matériels essentiels

Même si vous avez plusieurs boîtiers, il est plus efficace de n’utiliser qu’un seul de ces boîtiers. Si vous souhaitez en voir autre au cas où vous en aurez besoin, vous pouvez toujours en garder un dans votre sac, dans la voiture ou dans un autre endroit. Veillez juste à choisir l’objectif le plus adapté à l’événement que vous allez couvrir. Pour faire plusieurs types de photos, privilégier le zoom transtandard. Il faut aussi penser aux matériels adaptés à la situation. Enfin, il ne faut pas oublier les accessoires. Vous devez avoir un strap. Il facilitera votre tâche, mais vous permet également de transporter les appareils sans difficulté. Apporter aussi un pied, qui vous aidera durant une longue pause et un cadrage original. Il est léger et ne vous gênera pas le moins du monde.

Des astuces à considérer  

Si vous êtes une grande entreprise ou même un particulier qui ne dispose pas des connaissances requises pour ce genre de photo, il est plus judicieux de faire appel à un photographe bordeaux. C’est un expert qui a une bonne connaissance dans le domaine. Il vous aidera donc à avoir une photo de qualité et plus réussie. Si vous couvrez un événement qui se tient sur plusieurs jours, il est important de charger la batterie chaque soir. Pour un événement en extérieur, vous devez toujours être prêt pour le mauvais temps, la pluie ou autre et apporter les matériels en conséquence. Enfin, il faut prévoir de nombreuses cartes mémoires, et un videur de carte.

A lire en complément : La téléassistance une solution alliant sécurité et autonomie pour les personnes âgées

Partager.