Comment trouver la poussette parfaite pour son enfant ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour vos déplacements, que ce soit en voiture ou en bus, vous aurez toujours besoin d’une poussette pour transporter votre bébé. Une poussette vous permettra de transporter facilement votre enfant sans vous épuiser et sans vous soucier de la sécurité du bébé. De plus, avec une nacelle, pendant vos déplacements, vous ne risquerez pas de réveiller votre enfant. Vous pouvez même en utiliser pour garder au calme votre enfant chez vous lorsque vous préparez les repas. Il est tout de même nécessaire de bien choisir la poussette de son enfant. Il faut choisir celle qui assure le plus de sécurité, celle qui convient aux besoins de son enfant et celle qui est très facile à installer.

Choisir la poussette en fonction de l’âge du bébé

Poussette Il y a différents modèles de poussette pour bébé, vous pourrez en choisir selon les besoins de votre enfant ou selon vos préférences, mais sachez que rien n’est plus pratique que choisir une poussette en fonction de l’âge de l’enfant. Pour un nouveau-né par exemple, rien n’est plus efficace qu’une poussette classique ou une nacelle. Généralement, les nouveau-nés ont besoin d’une nacelle équipée d’un hamac qui peut s’allonger. Il est aussi possible de choisir un modèle combiné 2 ou le « pack ». Ce type de poussette permet à un enfant de s’installer confortablement tout au long du trajet. Le combiné trio est aussi le modèle parfait pour les nouveau-nés. Le souci, c’est que ce sont des nacelles offertes à des prix plus élevés. Si vous voulez en savoir plus sur les critères de la nacelle idéale pour votre bébé, suivez ce lien.

A lire également : Pour la plus-value d’un bien, pensez à l'extension

Comment choisir la poussette d’un enfant de plus de 3 mois ?

À partir de 3 mois, votre enfant n’a plus besoin d’une nacelle, il a besoin d’une poussette qui convient à ses besoins. Il a déjà la capacité de se tenir tout seul, il peut même se mettre dans une position semi-assise dans sa poussette. Cela dit, il nécessite d’une poussette avec une coque. Jusqu’à ses 4 ans, votre bébé pourrait utiliser la même poussette. Vous pouvez aussi opter pour les poussettes homologuées naissances. Ce sont en fait, des poussettes équipées d’hamac. Elles vous permettront de faire plus d’économies puisque vous n’aurez plus besoin d’en acheter jusqu’à ce que votre enfant ait plus de 15 kg. Pour remarque, optez toujours pour des poussettes pliables, surtout, si vous avez l’habitude de vous déplacer en voiture.

A lire également : Le rachat de crédit: Idéal pour retrouver un certain pouvoir d'achat

Partager.