Nos conseils choisir un store banne

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il peut être une tâche difficile de choisir un store banne surtout avec tant d’options, de styles et de couleurs sur le marché. L’installation de cet équipement procure un certain nombre d’avantages, particulièrement durant la saison estivale. Voici nos conseils pour rendre le processus de sélection facile et avoir le meilleur équipement pour votre espace extérieur ou terrasse.

Les avantages des stores bannes

Les stores bannes sont disponibles dans une grande variété sur le marché et constitués par divers matériaux. Ils peuvent être actionnés manuellement ou motorisés. Les stores bannes permettent de profiter de la protection contre la lumière du soleil. Les coûts d’énergie peuvent être réduits avec le contrôle du climat intérieur de la maison. En véritable bouclier thermique, le store banne permet de réduire l’intensité de la chaleur et limite les dégâts causés par les rayons UV.

A lire en complément : Déterminer le coût de la rénovation de la salle de bain

Cet équipement moderne offre aux propriétaires l’occasion d’agrandir leurs espaces sans oublier le confort et l’ombre, ce qui permet de profiter de l’extérieur en famille ou entre amis à n’importe quel moment de la journée et de la soirée. Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel pour vous apporter les conseils nécessaires pour la sélection de votre store banne à Rennes. Le store peut être personnalisé et apporte la décoration de la terrasse ainsi que celle de la façade.

Les caractéristiques des stores bannes

Généralement plus grande que la surface de la terrasse, le store banne présente des dimensions standards et sur-mesure.

A découvrir également : Expert chaleur bois, le professionnel du chauffage écologique

Pour déterminer les bonnes couleurs, vous devez considérer l’emplacement de votre maison et ses environs. Les tons clairs et les bandes audacieuses sont idéals pour les villes et les régions côtières. Les stores bannes en couleurs claires reflètent plus de lumière du soleil et réduisent l’absorption de chaleur. Les tons terreux et les rayures neutres sont parfaits pour les zones paysagées et les zones de campagne, car ils se fondent somptueusement et complètent le cadre naturel.

Choisissez des couleurs de tissu et des motifs qui complètent la décoration de vos espaces intérieurs et le mobilier pour une meilleure cohérence. La toile polyester est la solution la plus économique, sa sensibilité aux UV constitue sa faiblesse. Contrairement à elle, les stores bannes en toile acrylique protègent mieux contre les UV avec un niveau de filtres de prés de 80%. Elle s’entretient facilement avec un nettoyage à l’eau. Les tissus tissés plus rapprochés procurent aussi une plus grande intimité et une meilleure protection.

Partager.