Comment se fait un masque pour les cheveux ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avoir des cheveux cassants, des cheveux ternes ou encore des cheveux déshydratés, n’est pas très encourageant lorsque l’on aime passionnément ses cheveux et qu’on voudrait qu’ils soient éclatants, bien longs et qu’ils dégagent de bonnes senteurs. Heureusement, il est de nombreux produits et recettes qui vous aideront à prendre soin de votre belle crinière à travers un très bon masque.

Le masque au miel

Si vous disposez de cheveux cassants, ternes ou encore de cheveux rêches ou si vous désirez que vos cheveux soient brillants et bien hydratés, il vous suffit de faire un mélange d’un peu de miel, d’un quart de cuillère à soupe de jus de citron, d’une à deux portions de cuillère d’eau tiède, et d’appliquer le tout sur vos cheveux. Vous laisserez ensuite cela sur une durée de 30 minutes et rincerez après abondement. Ainsi, vous verrez vous-même les résultats positifs de ce traitement dans les jours à suivre.

A lire aussi : Soldes: les 5 accessoires de l'été!

Le masque à l’Aloe Vera

Si vous désirez hydrater ou apaiser votre cuir chevelu, le masque pour cheveux à l’Aloe Vera sera d’une grande utilité pour vous. Pour en faire usage, il vous suffira de faire le mélange de deux cuillerées à soupe du gel de votre Aloe Vera, en plus de la même dose du lait de coco si celle-ci est liquide. Sinon une seule cuillerée vous conviendra si le lait est plutôt en poudre. N’oubliez pas d’appliquer ce mélange le faisant mèche par mèche. Ensuite, vous laisserez le tout reposer durant une trentaine de minutes avant d’y mettre un shampoing doux. Par ailleurs, il est mieux de faire cela avant de procéder à la coloration des cheveux, si c’est votre objectif final.

Faites confiance aux masques capillaires de Beauty Plaza

Pour être certain du résultat que vous recherchez en posant le masque, il est beaucoup plus intéressant d’adopter pour les masques capillaires que propose la boutique Beauty Plaza.

Lire également : Que porter lors d'un samedi entre amies ?

Ces masques apportent de meilleurs soins à vos cheveux et les résultats sont réellement garantis. Vous trouverez au niveau de cette boutique là des masques pour reconstruire vos cheveux, d’autres masques pour les nourrir et d’autres encore pour leurs données de la lueur.

Ces masques sont produits par des professionnels avérés et les produits dont ils sont composés sont d’un bien fait très intéressant.

Conseils généraux pour bien utiliser le masque capillaire

Si après le processus de la pose de votre masque, vous désirez avoir un résultat intéressant, il est bien de faire usage d’abord d’un shampoing avant de passer à l’application du masque. Ainsi, les cuticules de vos cheveux vont pouvoir s’ouvrir comme il se doit, afin de permettre une bonne absorption des substances actives.

Puis, sachez que vos cheveux pourront bien absorber le masque si avant, vous les recouvrez d’une serviette bien chaude et que vous massez correctement le masque dans la chevelure. Enfin, vous devrez abondamment rincer le masque une fois le processus terminé, en veillant à ce qu’il n’y ait pas de résidu. Un bon après-shampoing permettra de refermer au mieux les cuticules des chevelus.

Partager.