Office 365 la nouvelle plateforme de Microsoft

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Qu’est-ce qu’Office 365 ?

Aujourd’hui, office 365 est de plus en plus utilisé, malgré une certaine autorité, il est toujours intéressant de réexpliquer ce qu’est office 365.Office 365 regroupe différents services:

Tout d’abord, il permet un accès quasiment universel à l’ensemble des outils présents dans la suite Office (Excel, Powerpoint, Access, Word).Office 365, c’est aussi un service de messagerie hébergé et  développé spécialement pour les petites et moyennes entreprises. Enfin, ce sont des services utilisant le web très développés, permettant des actions complexes comme les conférences web, la gestion d’un site web public, la protection contre les spams, etc..

Grâce à son offre, Microsoft peut pallier aux problèmes parfois uniques d’une entreprise, car en fonction de sa taille une entreprise peu avoir des besoins plus ou moins important.

Dans la même optique Office 365 est ouvert au monde de l’éducation et comprend aujourd’hui des services incluant les applications Office en ligne, mais aussi Microsoft Exchange Online, SharePoint Online et Lync Online. Les étudiants ont ainsi à une messagerie individuelle, une plateforme de collaboration (partage de documents, travail à plusieurs,…) et des outils de visio-conférence.

Office 365 a permit à Microsoft de démocratiser ses outils de bureautique auprès d’un large public. Pour télécharger facilement le logiciel il vous suffit d’aller sur le site du constructeur ou bien de se rendre sur des sites plus spécialisés.

Quels sont les avantages d’Office 365 ?

Office 365 a été conçu spécialement pour coller aux attentes de toutes les entreprises ou institutions peu importe la taille.Ce sont les avantages d’un service informatique connecté de très haut niveau avec une simplicité d’utilisation sans égale.

Office 365 s’utilise très facilement et possède une connectivité au cloud vraiment intéressante.

Partager.