Pourquoi opter pour l’affichage dynamique?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La communication numérique occupe une place de plus en plus importante dans notre paysage urbain : vitrines de magasins, halls d’aéroports, de gares, de commerces, dans les cinémas …. l’affichage numérique est désormais partout, y compris dans les structures publiques. Ce sont des supports qui ont l’avantage de se fondre avec leur environnement et qui permettent une grande pertinence dans la communication des messages publicitaires.

Une stratégie marketing bien étudiée

Avec un simple logiciel d’affichage dynamique, vous avez la possibilité de personnaliser vos messages ainsi que votre notoriété à travers des murs d’image ainsi que des affichages numériques. Au fur et à mesure de l’avancement de votre campagne, vous avez la possibilité de la faire évoluer en y apportant des modifications et toutes sortes d’aménagement pour la rendre pertinente et compréhensible auprès du grand public.

A lire aussi : L’Atelier d’impression : création et impression de supports de décoration

Certains prestataires comme Neotess vous proposent de mettre en place des bornes interactives de manière à ce que le consommateur soit davantage plus proche de votre entreprise : un accès direct à vos services tout en vous rendant plus accessible.

Un média pas comme les autres

Si l’affichage dynamique devait être défini de façon simple, il serait juste de le décrire comme un média qui permet une communication efficace tout en étant un média de passe permettant un message personnalisé.
Ces aspects sont uniques dans le domaine de la communication audiovisuelle : la plus part du temps ce sont des budgets élevés et des messages figés mais ces règles ne s’appliquent pas à la PLV dynamique.

A découvrir également : La manutention peut miser sur les manuracks pour optimiser son espace de stockage

C’est pourquoi les professionnels et les annonceurs se tournent de plus en plus vers cet axe de communication : approcher le consommateur en dehors de son domicile et réinventer le concept d’affichage public. Un combo qui porte ses résultats puisque les ventes de ce média ont été multiplié par 5 entre l’année 2010 et les prévisions de l’année 2016 à venir.

Partager.