Où trouver le numéro d’un établissement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous souhaitez trouver le numéro d’un établissement, mais vous ne savez pas où le trouver ? Il existe plusieurs endroits que vous pouvez consulter pour tomber sur cet identifiant.

Consulter les factures pour trouver le numéro d’un établissement

Les factures que délivre une entreprise regorgent des informations utiles pour trouver le numéro d’un établissement. En effet, selon la réglementation, les entreprises disposant d’une immatriculation sont tenues de mentionner sur les factures qu’elles délivrent, leurs numéros SIRET. Cela fait que pour avoir cet identifiant, il suffit de disposer d’une des factures de l’établissement de l’entreprise à laquelle vous êtes intéressé.

A voir aussi : Quel budget pour un mariage réussi ?

Sillonner le site d’une entreprise pour trouver le numéro d’un établissement

Une autre façon de procéder pour trouver ce numéro est de faire un tour sur le site web de l’entreprise ciblée.

En réalité, une société qui possède un site vitrine sur le net fait figurer le numéro SIRET de ses différents établissements sur celui-ci. Pour donc le trouver, il vous suffit de consulter les mentions légales du site en question.

A lire en complément : Quel est le meilleur vaporisateur portable ?

Consulter les sites spécialisés dans la collecte des données d’entreprises

Si vous êtes un particulier ou un client et vous voulez trouver le numéro d’un établissement donné, rendez-vous sur les sites qui en font la collecte.

En réalité, plusieurs plateformes d’informations exposent les données d’identification de millions d’entreprises qui exercent leur activité de manière légale. Parmi les informations ainsi divulguées se trouve le numéro SIRET des établissements de chaque société.

Une fois sur ces sites, il vous suffit de cliquer sur la dénomination sociale de la compagnie qui vous intéresse. Cette action vous renvoie sur une page qui vous affiche toutes les données de ladite entreprise.

Trouver le numéro d’un établissement : se rendre sur le site du greffe de tribunal de commerce

Le site officiel du greffe de tribunal de commerce est également une source de renseignement concernant le numéro SIRET d’un établissement. Il vous suffit d’y faire un tour, puis de mentionner dans la barre de recherche de la page d’accueil la dénomination de l’entreprise.

Vous allez y trouver des informations qui vous intéressent. Vous avez également la possibilité d’y indiquer le nom du dirigeant au lieu du nom de la compagnie pour trouver le numéro SIRET.

Jeter un coup d’œil sur les devis

Vous pouvez regarder les devis réaliser par l’établissement en question pour trouver son numéro d’identification. En effet, tout comme les factures, le numéro SIRET doit figurer sur ces pièces lors de leur délivrance aux clients.

Cette mention émane de l’exigence de la réglementation. Cela fait que toutes les entreprises sont tenues de mentionner sur les devis, le numéro d’identification de leur établissement en activité.

Faire un tour au CFE pour trouver le numéro d’un établissement spécifique

Vous pouvez faire un tour à la Cotisation foncière des Entreprises (CFE) pour trouver le numéro d’un établissement. Cette structure étatique recueille sous forme de cotisation, la contribution des entreprises qui exercent sur le sol français.

De ce fait, elle dispose de toutes les informations sur les sociétés qui mènent leur activité en toute légalité. C’est un endroit sûr pour trouver le numéro SIRET d’un l’établissement d’une entreprise.

Se rendre sur le site officiel de SIRENE

Une autre option à laquelle vous pouvez vous référer pour trouver l’identifiant d’un établissement est de vous rendre sur le site SIRENE.fr. Une fois sur la plateforme, vous consultez le répertoire SIRENE. Cela vous permet de tomber sur l’identité du lieu d’exercice d’une entreprise.

Lorsque vous vous rendez sur le site, vous allez trouver trois options sur la page d’accueil. Choisissez la mention « Télécharger gratuitement la base Sirene ». Vous cliquez dessus pour obtenir l’ensemble des fichiers d’identité de toutes les entreprises du pays. Vous allez ainsi allègrement tomber sur le numéro SIRET d’un établissement que vous cherchez.

Somme toute, il convient de savoir que vous disposez de plusieurs options pour trouver ce numéro . Vous pouvez même vous rendre à l’ENSEE pour en chercher.

Partager.