GEWA : la fiabilité, découvrez leurs étuis de violons ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une marque historique, un acteur majeur

Trouver le bon interlocuteur peut être une étape difficile pour tout musicien, qu’il souhaite s’équiper pour débuter ou changer d’instrument. De nombreux acteurs sont présents, offrant chacun des avantages propres à leur marque. Parmi eux, GEWA tire son épingle du jeu et propose une offre globale, diffusée sous différentes marques.

Acteur historique sur son domaine depuis de nombreuses années, la marque GEWA impose par l’excellence des instruments qu’elle propose. Nous vous proposons un petit tour d’horizon de cette référence incontournable et de quelques produits qu’elle propose.

GEWA dut fondée en 1925 par George Walther, dans le berceau historique de la lutherie d’Adorf. Depuis sa création, la marque a toujours eu à coeur de répondre précisément aux attentes des clients, et de leur fournir des instruments de la plus haute qualité possible. Suite à la seconde guerre mondiale, le siège de GEWA fut transféré à Mittenwald en Bavière, pour l’évidente raison de partage politique de l’Allemagne. A la Chute du Mur de Berlin, tradition oblige, GEWA pu retrouver ses locaux. Ce n’est qu’en Juin 2010 que la totalité de l’activité fut rassemblée dans le siège historique d’Adorf.

Aujourd’hui GEWA propose ses produits dans la quasi-totalité des produits européens, par l’intermédiaire de filiale implantées au plus proche des clients.

Il s’agit donc d’un acteur historique important, n’ayant eu de cesse de chercher l’excellence, et d’apporter les solutions les plus innovantes en terme de performances et d’esthétique.

Quelles marques ?

GEWA regroupe un ensemble de marques reconnues, telles que Adamas, Aulos, Avanti, Gretsch, Hannabach, Holton, Paiste, Schaller, Toca. L’expertise est donc large, touche un ensemble d’instruments très variés, et s’adresse à tous types de musiciens. Chacun trouvera en GEWA un objet qui lui correspond et répondra à son besoin : son, esthétique, propreté, durabilité, reconnaissance.

GEWA, quels instruments ?

Spécialisée dans les instruments à cordes frottées et pincées, mais aussi instruments à vent, les percussions, les instruments électriques, entre autres ! La marque est capable de proposer tout un éventail de produits pouvant ravir la plupart des musiciens, qu’importe leur style et leurs goûts, pourvu qu’ils aient uniquement en tête la recherche d’un très joli son.

La marque propose par exemple des violons, violons électriques, altos, violoncelles, contrebasse, guitares, instruments à vents cuivre, bois, harmonicas et accordéons, des instruments à clavier, et tous les accessoires qui y sont liés. Vous trouverez également des becs, des anches, des sourdines, des pédales, des accordeurs, des métronomes, des lampes : bref ! Tout ce qui vous sera utile. Des produits d’entretien, spécialement adaptés aux objets, sont également proposés.

Et quels accessoires ? Et les étuis à violons GEWA dans tout ça ?

Vous pourrez trouver chez eux des cordes de remplacement, des microphones, des housses, des étuis, des pupitres, et tous les accessoires pouvant aider les musiciens à exprimer leur art ! Globalement, la marque propose tout l’écosystème entourant l’instrument du musicien. Un pupitre pour tenir ses partitions, un instrument pour jouer cette partition, des câbles pour brancher cet instrument, un amplificateur pour en révéler le son, et un étui pour ranger l’objet une fois utilisé.

Il est intéressant de faire un petit zoom pour souligner la dimension globale de la marque : les etuis à violons GEWA sont par exemple déclinés selon différentes attentes : l’esthétique, avec des finitions travaillées, la légèreté, et la robustesse. Le Air 2.1 Brillant Option Metro conviendra parfaitement à ces exigences. Le Air Forme 1.7 également, avec un aspect rétro !

etui violon gewa

Quels artistes ?

Le rayonnement de GEWA a touché tout un éventail d’artistes de tous horizons, certains ayant une notoriété internationale. Saviez-vous que Denis Benarrosh, le batteur de Benjamin Biolay ou encore de Francis Cabrel, utilise régulièrement une batterie GEWA ? Laurent Faucheux des Enfoires utilise également une batterie de cette marque. Nicolas Bravin a également joué pour Louis Bertignac avec une guitare GEWA. Dans un autre registre, Franck Peter Zimmerman, musicien soliste,  utilise des violons GEWA.

A travers le monde, c’est donc une multitude d’artistes internationaux qui profitent des sonorités exceptionnelles accordées par les instruments.

Leurs styles musicaux varient énormément, allant du Rock au Classique et touchent tous types de publics !

Choisissez le beau, le qualitatif, l’exceptionnel !

Choisir GEWA, c’est donc choisir une marque emblématique, historique, utilisée par de nombreux artistes et proposant des produits très variés. Chaque musicien peut trouver dans les différentes marques proposées des instruments et accessoires qui accompagneront leur parcours musicaux. Ce sont ces objets de qualité qui permettront aux différents talents de révéler un potentiel, potentiel qui ne pourra être sublimer que par des objets à leur hauteur.

Partager.