Pourquoi assurer temporairement une voiture ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’ assurance automobile temporaire est également connue sous le nom d’assurance automobile à court terme. L’assurance automobile temporaire fournit essentiellement une couverture pour le conducteur d’un véhicule donné pour une durée comprise entre un et une durée de 28 jours. Typiquement, ce type d’assurance automobile est utile si vous avez besoin d’une police pour vous couvrir pendant quelques jours seulement, si vous déménagez chez vous ou si vous avez besoin d’emprunter la voiture d’un ami ou d’un membre de la famille.

A découvrir également : Les nombreux avantages de se rendre dans un garage

Il est de la plus haute importance de reconnaître que l’achat de l’assurance automobile temporaire occasionnelle n’est tout simplement pas une alternative à l’assurance continue du véhicule que vous possédez. Vous pouvez penser que c’est une bonne idée si vous ne conduisez pas régulièrement afin que vous puissiez simplement l’assurer quand vous en avez besoin. Toutefois, en vertu des règles relatives à l’application continue de l’assurance (CIE), elle stipule que le fait de garder hors route tout véhicule non assuré ou non immatriculé auprès de la DVLA constitue en fait une infraction, au moyen d’une notification légale hors route (SORN).

Dans ce guide, nous vous expliquerons tout ce que vous besoin de savoir sur l’assurance automobile temporaire et comment aller sur la façon de trouver la meilleure police pour vous et vos besoins.

A voir aussi : Export auto Volkswagen à Marseille : comment faire les bonnes affaires ?

Assurance automobile temporaire ou ajout d’une personne à une police existante ?

Vous êtes plus que capable de simplement ajouter quelqu’un à une police existante, comme un ami ou un parent, si vous en avez besoin. Cependant, sachez que cela peut ne pas être le moyen le moins cher d’organiser la couverture que vous avez besoin et peut, en fait, avoir un impact tel que de compromettre votre bonus de non-réclamation si quiconque vous assurez sur votre voiture est impliqué dans un accident pendant qu’ils le conduisent. Mis à part tout cela, il peut même être plus d’une dépense pour continuer à assurer votre voiture et le fournisseur peut commencer à poser des questions.

De plus, si vous ajoutez simplement quelqu’un à votre police et que quelque chose arriverait à votre véhicule lorsqu’il était en possession de celui-ci, et qu’il devenait évident que vous deviez faire une réclamation, cela augmenterait sans aucun doute la prime.

Toutefois, si vous deviez assurer temporairement votre ami ou membre de votre famille n’aurait aucun effet sur votre assurance auto personnelle, car l’assurance temporaire est une forme distincte d’assurance.

Quel âge dois-je avoir pour souscrire une assurance temporaire ?

Dans la plupart des cas, les assureurs semblent heureux de fournir une couverture à tout conducteur âgé de plus de 18 ans et de moins de 75 ans. Néanmoins, en ce qui concerne la couverture d’assurance temporaire, les assureurs ont tendance à préférer que leurs clients aient au moins 21 ans, certaines entreprises ne fourniront qu’aux personnes de plus de 25 ans.

À noter, vous pouvez également avoir du mal à souscrire une assurance automobile temporaire si vous avez des points sur votre permis, des condamnations antérieures ou si vous avez des antécédents de réclamation d’assurance. Alors soyez conscient de ces facteurs.

Obtenir la meilleure affaire sur l’assurance automobile temporaire

Comme avec tout autre type de produit financier, que ce soit un prêt, une hypothèque ou les polices d’assurance, la clé pour obtenir une bonne affaire est de faire le tour d’abord. Les sites Web comme notre vous permettent de comparer les meilleures offres du marché pour n’importe quel type de produit.

Une fois que vous avez décidé de la couverture dont vous avez besoin, et pendant combien de temps, vous devriez être en mesure de commencer à comparer les différents fournisseurs et les transactions de la même manière avant de prendre des décisions finales.

Que se passe-t-il si vous conduisez une voiture sans assurance ?

Premièrement, il est important de savoir que la conduite sans assurance est très illégale. Donc, juste parce que vous ne conduisez une voiture que pour une courte période n’est pas une excuse pour prendre le risque d’économiser un peu d’argent sur l’assurance automobile temporaire.

Si vous conduisez sans assurance, vous pouvez vous attendre à une amende, une interdiction, des points de licence à votre voiture écrasée par les autorités. C’est le résultat le plus probable que vous obtiendrez 6 points ajoutés à votre permis de conduire en plus d’une amende. Cependant, la pénalité que vous recevez dépend de la situation et la gravité de la situation.

Partager.