Quel est le meilleur cododo ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Prendre soin de son nouveau-né passe par une protection et une surveillance de ce dernier à tout instant. Même pendant son sommeil, vous devez avoir une attention sur lui. C’est en cela que les cododos vous sont utiles. En effet, ils vous permettent de dormir aux côtés de votre enfant sans le gêner. Ce type de lits se décline en plusieurs marques. Mais certains modèles se démarquent des autres en raison de leurs avantages et de leurs caractéristiques. Quel est donc le meilleur cododo ? Découvrez-le ici.

Next2Me Dream, le meilleur lit pour bébé

Le modèle Next2MeDream de lit pour bébé de Chicco est sans doute le plus apprécié sur le marché. Il présente un excellent rapport qualité-prix. De plus, la plupart de ceux qui l’ont testé sont très satisfaits. L’équipement permet au nouveau-né de dormir à côté de ses parents et donc de sentir leur présence. De ce fait, il se sent en sécurité, bénéficie d’un sommeil apaisé, et vous aussi d’ailleurs.

A lire aussi : Meilleure Maternité de Substitution en Ukraine Est Là pour Vous de Créer une Petite Vie

Les avantages du berceau Next2Me Dream

Le lit cododo Next2Me Dream est utilisable pour les nouveau-nés durant les six premiers mois après la naissance. Grâce à ses caractéristiques, il est bien plus avantageux que la plupart des autres lits pour bébé.

Le système d’ouverture et de fermeture

Le Next2Me Dream de Chicco dispose d’un système d’ouverture et de fermeture rapide qui permet aux parents d’atteindre le bébé, quelle que soit sa position dans le berceau. C’est très pratique pour le consoler, le bercer ou encore le nourrir au milieu de la nuit.

A voir aussi : Comment annoncer la naissance de ma fille ? 

Le mode à bascule

Le mode à bascule de ce cododo sert à régler le berceau dans une position qui favorise le sommeil de l’enfant. Il est très facile à activer et est entièrement ajustable. De plus, il est possible d’incliner le lit en cas de besoin pour permettre au nourrisson de digérer sa nourriture ou encore pour favoriser sa respiration.

Le co-sleeping

C’est l’un des plus gros avantages de ce modèle de cododos. Il peut être installé de manière à être relié au lit des parents sans que l’enfant risque de tomber. Il y a plus d’une dizaine de positions et de hauteurs différentes qui vous permettent de l’ajuster convenablement.

Par ailleurs, ses faces latérales sont en filet pour faciliter l’aération. De ce fait, vous pouvez aussi avoir constamment un œil sur votre bébé tout en le gardant dans son berceau.

La sécurité

Afin d’éviter que le berceau ne se déplace seul pendant la nuit, le Next2Me Dream de Chicco est équipé de 4 roues et d’un système de freinage très efficace. De même, une fois fixé au lit des parents, il ne peut plus s’en détacher sans votre intervention.

Le côté pratique du lit pour bébé

Le lit Next2Me Dream dispose d’un sac pour le rangement et pour le transport. Il ne pèse que 9 kg et peut donc être déplacé partout et facilement. Il faut également souligner qu’il s’adapte au fur et à mesure que le bébé grandit.

En somme, retenez que le meilleur cododo est le Next2Me Dream de Chicco. Il est très pratique, simple à utiliser et garantit une sécurité optimale à votre enfant.

Partager.