Quelle bière est la plus alcoolisée ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis plusieurs décennies déjà, la bière fait partir des boissons les plus consommés dans le monde à cause de son gout particulier et très prononcé. De la couleur brune à celle ambrée, elle propose de multitude saveur mousseuse dans le but d’étancher aussi votre soif. Avez-vous eu l’occasion de siphonner une bière qui possède la plus haute teneur d’alcool sans perdre son authenticité. Découvrez dans cet article la bière la plus alcoolisée.

Brewmeister

Snake Venom

Le premier choix se pose sur la Brewmeister Snake Venom qui détient le monopole en matière de bière la plus alcoolisée. Évincée autrefois par la célèbre Mistery of the beer avec un taux de 70 %, la boisson écossaise reprend place. La boisson Brewmeister Snake Venom conforte son titre de bière la plus alcoolisée avec un taux d’alcool de 67,5 %. Elle porte sa marque plus loin avec son style Barney Wine qui reflète la traduction de « venin de serpent ». Bien que la teneur en alcool soit très élevée, la bière Snake Venom préserve parfaitement le goût d’une bière authentique. Vous pouvez obtenir la bière la plus alcoolisée brassée dans 33 cl en Angleterre à partir de 94,50 €

A lire également : Un tiers des 6-18 ans sont en souffrance psychologique !

Armageddon.

De la même marque Brewmeister, on retrouve la bière écossaise Armageddon. Elle surpasse la plupart des bières les plus alcoolisées avec une teneur de 65° d’alcool. Son style Eisbock permet d’avoir une boisson de couleur traditionnelle brune avec un goût malté et légèrement épicé. À l’odeur, votre bière fortement alcoolisée vous ouvrira les portes d’un milieu herbacées, caramélisée et houblonnée. Toutes ses saveurs sont aussi contenues dans 33 cl à un prix à partir de 77,10 

Autre bière alcoolisée.

Koelschip Start the Future

Vous avez la possibilité de vous ouvrir à l’une des bières les plus fortes au monde brassé par Het Koelschip aux Pays-Bas. Pour certains, elle représente la bière la plus alcoolisée grâce à son style Eisbock pure. La Start the Future avec ses 60 degrés d’alcool possède un goût de houblon assez résineux bien qu’il soit très alcoolisé. De plus, elle présente à la bouche de légère brûlure semblable à du Whisky que des amateurs trouvent fascinant. Ainsi, vous aurez l’occasion de rentrer dans l’univers pétri d’agrume et de fleur à un prix qui reflète sa qualité.

A lire en complément : Comment augmenter la fertilité des hommes?

Schorschbräu Schorschbock

La coalition de force du Brewdog et Schorschbräu se fait sentir dans la bière fortement alcoolisée Schorschbräu Schorschbock. D’aspect sombre de couleur brin caramélisée, la boisson alcoolisée a atteint un degré de 57 % d’alcool. En effet, cette bière est similaire au cognac grâce style Eisbock qui baigne dans l’identité de deux nations. Ce qui se reflète aisément sur l’étiquette avec l’emblème écossais et sur le capuchon, celle de la brasserie allemande. Étant partie des bières les plus alcoolisées, la Schorschbräu Schorschbock a obtenu une vente fulgurante de toutes ses bouteilles.

Technique d’obtention des bières les plus alcoolisés

Eisbock

L’origine des meilleures bières les plus alcoolisées se trouve dans la technique de distillation inversée. En effet, cette technique de manipulation chimique dénommée Eisbock est obtenue par concentration des parties hautement alcoolisées d’une bière. Ce procédé s’exécute lors de la maturation de la bière à l’état brut qui est immédiatement gelé. Ensuite, on effectue un filtrage afin de se débarrasser de l’eau gelée à l’état solide. Le contenu qui n’a pas eu à se solidifier est la partie la plus alcoolisée de la bière. Enfin, vous obtenez une bière avec un taux alcool très élevé qui peut atteindre une teneur de 60° d’alcool.

Les souches de levure

Bien qu’elle ne soit pas la meilleure méthode pour obtenir une bière alcoolisée, les souches de levure offrent des résultats satisfaisants. Ses attentes peuvent en effet atteindre une teneur d’environ 29 % d’alcool grâce aux triages minutieux des souches de levure. Cette souche de levure est testée et cultivée pour obtenir une rude résistance à l’alcool lors de la fermentation. De plus, les souches de levure ont la possibilité d’avoir une longue durée de vie pour ainsi continuer la fermentation.

Partager.