Est-il possible d’imprimer à la poste ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’impression de documents fait partie du quotidien de plusieurs personnes. Selon un sondage réalisé par Ipsos, un salarié imprime plus de vingt pages par jour. Même lorsqu’il se déplace, il arrive de faire des impressions. Pour permettre cela, la poste a déployé des bornes d’impression dans plusieurs points publics en France. Obtenez plus de détails sur ce service dans ce guide.

La poste : une solution d’impression de qualité

Pour vos impressions, la poste peut être la solution la plus convenable. En effet, cette institution vous propose des services d’impression même au cours de vos déplacements. Que ce soient vos bordereaux colissimo ou vos documents personnels, une impression est tout à fait possible à divers points publics de la poste.

A voir aussi : CBD : où en est-on en France ?

Lors de ces impressions, vous ne rencontrez aucune contrainte. En plus de vous permettre de localiser les points les plus proches, l’opération est sécurisée.

Imprimez vos bordereaux colissimo à la poste

L’impression des bordereaux colissimo est possible grâce aux automates. Après avoir choisi le menu convenable, vous devez renseigner sur celles-ci votre code de retrait (quatre chiffres). Ce code est valable sous une période de 7 jours et peut être remplacé par un autre.

A lire également : Assurance auto résilié pour non paiement en ligne facilite la vie des assurés

Il s’agit du numéro à 13 chiffres de votre colis. Une fois que vous avez renseigné l’une de ces informations, vous avez besoin de choisir le bordereau dont il est question avant d’appuyer sur « Imprimer ».

En quelques secondes, l’impression de votre bordereau s’effectuera sur une feuille autocollante. Celle-ci peut être alors apposée sur votre colis qui doit être apporté au guichet. Faites attention à bien coller le bordereau de manière à ce qu’il soit visible.

Imprimez vos documents personnels à la poste

Outre les bordereaux pour les livraisons de colis, vous avez également la possibilité d’imprimer vos documents PDF ou Office sur les bornes libre-service de la poste. La procédure varie légèrement de l’impression d’une étiquette colissimo, mais demeure toujours efficace.

Ainsi, lorsque vous envisagez d’imprimer un document sur les automates de l’entreprise, vous avez besoin de l’envoyer à une adresse électronique indiquée sur le site officiel de la poste. Après réception de ce document, un code confidentiel vous sera envoyé. Il est à usage unique.

Ensuite, il vous sera indiqué le point public d’impression le plus proche de votre position actuelle. Lorsque vous êtes devant l’imprimante du point public, il vous sera demandé le code confidentiel. Vous devez obligatoirement l’entrer pour continuer.

Une fois que le code est validé par l’imprimante, vous devez payer pour le service. Pour ce faire, vous pouvez payer avec une carte bancaire, une carte prépayée ou avec un moyen de paiement en ligne. Il est également possible d’utiliser des pièces, mais ce moyen est moins apprécié.

C’est à la suite du paiement que vous pourrez alors rentrer en possession de votre document. C’est une solution très pratique pour les étudiants, les voyageurs, les salariés, etc.

En définitive, la poste donne la possibilité d’utiliser ses bornes pour imprimer les bordereaux de colis ainsi que les PDF et Office. Ce service peut être utile pendant vos déplacements ou en cas de besoins urgents d’impression.

Partager.