Quelques conseils pour réussir un roadtrip à Casablanca

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Casablanca est une ville située au centre-ouest du Maroc. Possédant un sublime relief paysager, des gratte-ciel, de multiples monuments historiques ainsi qu’un remarquable littoral, elle se prête volontiers à un roadtrip à la carte. En parcourant ses voies routières en bon état, vous aurez la possibilité de découvrir de sublimes paysages et d’innombrables attractions touristiques. Pour que votre périple se déroule dans les meilleures conditions, une bonne dose de préparations s’impose. Afin de vous aider, vous trouverez dans cet article quelques conseils et informations qui pourront vous être utiles dans l’organisation de votre escapade en voiture dans cette ville marocaine.

Bien choisir la voiture

Le choix du véhicule est un élément primordial à ne pas négliger lorsqu’on décide de faire un roadtrip. Lors de votre périple, opter pour une location voiture Casablanca peut être la meilleure alternative pour profiter d’une auto en bon état et adaptée à vos besoins. En effet, vous trouverez facilement sur place des prestataires proposant un large choix de véhicules et à des prix correspondant à votre budget. Afin d’assurer votre confort et celui des personnes avec qui vous partager votre voyage, pensez à choisir une voiture adaptée au nombre des passagers et au trajet que vous projetez d’effectuer. Si les citadines sont parfaites pour circuler dans la ville, les 4×4, les SUV et les monospaces sont d’excellents choix pour parcourir l’arrière-pays de Casablanca.

A voir aussi : Comment fêter la fin d'année universitaire à Paris ?

Les sites à visiter à Casablanca

Casablanca est une cité abritant de merveilleux sites permettant de satisfaire les envies des visiteurs les plus exigeants. Lors de votre roadtrip pour l’exploration de cette localité, vous pourrez, entre autres, visiter :

  • Le quartier du Maârif pour y admirer le Twin Center. Également appelée tours jumelles de Casablanca, c’est un complexe marocain abritant des commerces, un hôtel 5 étoiles et des bureaux. S’élevant chacune à une hauteur de 115 mètres, elles constituent deux des plus hautes tours du Maroc. Du sommet de ces deux immeubles, vous aurez un magnifique panorama sur la ville.
  • La mosquée Hassan II est un autre édifice à découvrir à Casablanca. Pouvant accueillir jusqu’à 100 000 personnes, il est l’un des plus hauts minarets du monde et le plus vaste espace de prière d’Afrique. Ouvert aux non-musulmans, ce site emblématique de Casablanca vous permet de découvrir un remarquable mélange de savoir-faire traditionnel marocain et de style architectural moderne.
  • Le Palais Royal est un témoignage vivant de l’histoire de la ville à ne pas manquer lors de votre séjour. Se trouvant dans le quartier des Habous, cet ancien palais royal de Casablanca est un des plus beaux monuments de la localité. Bâti dans les années 1920, il est caractérisé par un style arabo-musulman particulièrement moderne et est orné de sublimes jardins méditerranéens.

Les activités à faire dans la ville casablancaise

Votre exploration de la ville de Casablanca vous permet à la fois de découvrir de fascinants monuments, mais également de profiter de différentes activités de loisirs. Parmi les nombreux divertissements auxquels vous pouvez vous adonner dans la ville, il y a notamment :

A lire en complément : Visites et dégustation de cave, quand l’œnotourisme devient une nouvelle activité pour les viticulteurs et vignerons

  • La détente au bord de la mer. Après la visite de la ville, vous pouvez continuer votre trajet en voiture vers le littoral casablancais pour atteindre la plage de Tamaris Dar Bouazza. Ses magnifiques plages de sable fin et ses eaux turquoise vous permettent de profiter des plaisirs du farniente et de diverses activités nautiques. Admirer son splendide coucher du soleil est également un must qui ne manquera pas de vous émerveiller.
  • Faire du shopping et se promener à Morocco Mall. Ayant ouvert ses portes en 2011, il est le deuxième plus grand centre commercial d’Afrique. Étant un des plus importants symboles du dynamisme économique de la ville casablancaise, Morocco Mall est une véritable fierté nationale pour le Maroc. Vous y trouverez des chaînes internationales de magasins et diverses attractions, telles qu’une patinoire, un aquarium et un parc d’attractions.

Partager.