Quelques solutions pour clôturer son jardin

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

palissade-aluminiumLorsqu’on devient propriétaire d’une habitation qui bénéficie d’un jardin, un des premiers réflexes consistera à chercher une solution qui permettra de clôturer celui-ci afin de se mettre à l’abri des regards et d’empêcher que des gens ne viennent dedans. Dans cette optique, plusieurs solutions peuvent s’offrir à vous: la plantation d’une haie, l’installation d’une palissade ou encore d’un treillis sur lequel on fera monter du lierre.

Devenir propriétaire d’un bien immobilier qui dispose d’un jardin est une volonté chez beaucoup de ménages mais une fois que cet objectif est accompli, il faut encore pouvoir aménager son extérieur afin de le rendre suffisamment agréable et confortable pour passer des journées au soleil sans se préoccuper des voisins. Parmi les premières actions qui devront être réalisées, on trouve souvent le fait de clôturer son jardin afin de se sentir « chez soi ». Dans ce cadre, plusieurs solutions peuvent être envisagées :

A lire aussi : Contactez un jobber pour réparer votre fuite d'eau

La plantation d’une haie

Planter une haie est à la fois une solution peu coûteuse (cela dépendra tout de même de l’essence choisie) et esthétique puisque cela offrira un peu de verdure supplémentaire à vos aménagements extérieurs. Si l’objectif est de fermer son jardin le plus rapidement possible, il faudra opter pour une haie comme le charme ou le hêtre par exemple mais il faudra tout de même plusieurs années pour qu’elle devienne impénétrable. Attention également à ne pas perdre de vue que les haies doivent être régulièrement entretenues et coupées si on veut qu’elles gardent une belle allure.

L’installation d’une palissade

Si vous êtes trop impatient pour attendre que la haie grandisse et s’épaississe, vous pouvez opter pour le choix d’une palissade en dur. A l’heure actuelle, ces palissades existent dans toutes les formes et dans toutes les couleurs ce qui offre l’avantage de pouvoir choisir un type de palissade qui harmonisera vos aménagements extérieurs. Les palissades en aluminium sont particulièrement tendance de nos jours parce qu’elles sont à la fois robustes et esthétiques et qu’elles ne demandent pas d’entretien.

A lire en complément : Combien pour installer une façade décorative ?

La combinaison d’un treillis et d’un lierre

Enfin, une dernière solution pourra consister en la combinaison de l’installation d’un treillis et de la plantation de lierres. En effet, ce dernier grimpera très rapidement sur le grillage et offrira une protection compacte après seulement une ou deux années. L’entretien du lierre est en outre très facile puisqu’il suffira de le tailler de temps en temps pour rediriger les branches qui auraient perdu leur route…

Il ne vous reste plus qu’à choisir la solution qui vous convient le mieux !

Partager.