Quels t-shirts garçon pour l’hiver ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’été se termine et avec ça, la chemise ouverte, les petits débardeurs et les journées plage où l’on ne porte pas de tee-shirt. Les températures descendent, la rentrée a commencé, il est donc temps de changer la garde-robe de votre garçon, en optant pour des t-shirts de qualité, à des prix corrects, qui tiennent chaud, et qui lui plaisent.

Quelle matière choisir pour un t-shirt garçon en hiver ?

L’hiver, et quel que soit l’âge de votre petit homme, il est important de vous diriger vers des t-shirts garçon qui tiennent chaud, et à la bonne taille.

A lire en complément : La charcuterie a aussi de bons points

Le coton

Le coton est la matière la plus classique et la plus naturelle, qui permet à un enfant d’être confortable tout en ayant bien chaud. Il existe plusieurs types de coton, vous pouvez même trouver des t-shirts en coton bio, qui permettent d’allier confort, chaleur et écologie. Le coton a l’avantage d’être accessible, avec des prix relativement bas, même lorsqu’il est bio.

Il existe différentes épaisseurs pour les t-shirts en coton. Il est préférable d’acheter des hauts avec tout type d’épaisseur. Ainsi, il pourra mettre un sous-pull ou un pull sans avoir peur d’avoir trop chaud, et au contraire, privilégier un coton épais, si votre garçon sort en tee-shirt, avec une simple chemise par-dessus. Kaporal propose à la livraison des t-shirts garçon en coton de toutes tailles qui conviennent parfaitement quand les températures sont fraîches.

A lire également : Zoom sur les opérations de chirurgie pour la poitrine

Le polyamide

Matière issue de l’industrie pétrochimique, le polyamide est un tissu qui tient très chaud, puisqu’il retient la chaleur tout en évacuant la transpiration. Si cette matière est synthétique, et donc, moins bonne pour l’environnement que le coton, elle est l’une des plus achetées par les parents, car elle est résistante et extensible.

Cette matière est beaucoup utilisée dans les vêtements de sport, principalement parce qu’elle permet d’évacuer la sueur. Aussi, si votre garçon est un bout en train qui court partout, cette matière lui conviendra parfaitement cet hiver.

La laine

Quoi de mieux que la laine ou le cachemire pour tenir chaud une fraîche journée d’hiver ? Nous vous déconseillons d’opter pour du cachemire pour un enfant, le prix est élevé, et les petits garçons n’ont pas besoin de porter ce genre de tissu. La laine, en revanche, est le tissu naturel idéal pour tenir chaud.Il existe des t-shirts avec une maille fine, pour que la laine ne gratte pas. L’idéal est de garder un maillot de corps sous le t-shirt, pour être certains que l’enfant ne sera pas gêné par la laine.

Quelle coupe pour un t-shirt garçon cet hiver ?

Si la matière est très importante pour que votre enfant soit au chaud cet hiver, il en va de même pour la forme du t-shirt. En effet, la coupe ne doit pas être trop courte au niveau de la taille ou échancrée au cou, si vous désirez que votre garçon soit au chaud.

Les manches

En hiver, on ne sort pas les bras nus. Pour votre garçon, nous vous conseillons d’acheter des t-shirts à manches longues ou des manches trois-quart. Il n’est pas rare que les enfants se découvrent arrivés à l’école, c’est pourquoi il est important qu’ils aient des manches longues sous leur pull.

Sachez que la superposition de vêtements est assez tendance, alors n’hésitez pas à lui mettre un tee-shirt à manches longues unis, et par-dessus, un tee-shirt à manches courtes à motif.

Le col

En hiver, le cou doit être protégé au maximum. Il est préférable de se diriger vers des t-shirts avec col roulé plutôt que col en V. Les cols ronds sont également recommandés puisqu’ils ne descendent pas trop sur la poitrine.

Si vous désirez que la tenue de votre enfant ait un petit côté chic, vous pouvez aussi opter pour des cols retournés, comme sur les polos ou sur les chemises. D’ailleurs, vous pouvez acheter une chemise à col Mao à mettre par-dessus un t-shirt, c’est très tendance, quelle que soit la tranche d’âge de votre petit homme.

Quels t-shirts garçon pour l'hiver ?

Les couleurs tendance pour un t-shirt garçon et hiver

Pour être tendance en hiver, on ne porte pas les mêmes couleurs fluo qu’en été. On essaie d’aborder un style plus classique, même si on peut faire preuve d’originalité pour un petit garçon, par le biais d’un imprimé par exemple. Il est possible de porter de la couleur, mais il convient de bien l’associer.

Les couleurs neutres

Pour être certain de ne pas faire de faux pas, vous pouvez acheter un haut blanc ou noir. Ce sont deux teintes qui vont avec tout et qui se portent n’importe quand. C’est des classiques que chaque futur homme doit avoir dans sa penderie.

Vous pouvez aussi choisir des couleurs chaudes comme le marron, le bordeaux, le bleu marine ou le bleu nuit.

Le tee-shirt bicolore

Si vous désirez des couleurs plus voyantes, optez pour des t-shirts bicolores. Un tee-shirt avec des manches colorées permet d’apporter un peu de couleur à l’hiver. Optez pour des manches de la couleur de votre choix, osez le jaune, le rouge ou le bleu clair. Le reste du t-shirt aura une couleur plus classique, pour contraster avec celle des manches.

Osez les motifs

En fonction de l’âge de votre garçon, vous pourrez choisir des t-shirts avec un motif plus ou moins audacieux. Si votre enfant est très jeune, offrez-lui un t-shirt avec son héros favori. S’il est un peu plus vieux, optez pour un imprimé plus classique, tel que des rayures, des carreaux, etc.

La tendance est aux imprimés rétros, comme les anciens jeux vidéos, ou les vieux dessins animés. Si cela plaît à votre enfant, sachez que vous en trouverez plus facilement en livraison qu’en magasin. Pour l’hiver, vous pouvez également opter pour un motif étoilé ou quelconque motif qui rappelle les fêtes de Noël. Cela apportera un côté festif à la tenue de votre petit garçon. Les pulls avec des motifs de Noël sont très tendance en décembre.

Si vous ne savez pas comment associer un tee-shirt à imprimé avec une tenue pour l’hiver, nous vous conseillons de choisir des vêtements en jean. Avec le jean, vous êtes certain de viser juste et d’habiller correctement votre petit homme en hiver. Les garçons d’aujourd’hui aiment s’habiller avec des vêtements qui font “homme”, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des tendances masculines et à piocher des idées pour votre garçon.

Partager.