Réussir sa manucure comme une pro

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A vos boites à manucures tout le monde ! C’est votre dernière chance de vous entraîner avant les fêtes de fin d’années qui arrivent à grands pas. Comme vous le savez, ce sont les détails qui font toute la différence.

Le limage

C’est important pour que les bords des ongles soient bien réguliers et pour leur donner la forme desirée. Si vous utilisez de faux ongles, la première étape consistera à les sélectionner et à bien les adapter à vos ongles. Le mieux est de les choisir un peu plus larges et de limer si jamais ils dépassent un peu.

A lire en complément : Quels sont les avantages d’utiliser un babyphone vidéo ?

Le polissage

Le but est de lisser les ongles afin que le vernis ou encore la pose de vos extensions en gel adhère bien. Prenez garde tout de même. Ce n’est pas de cette manière que vous devez éliminer les anciens résidus de vernis à ongles. Cela ne fera qu’abimer vos ongles. Utiliser du dissolvant à la place.

Les cuticules

Il faut faire très attention parce que les cuticules, on ne les coupe pas. Ils ont un rôle très important pour la santé. Ils empêchent les bactéries de pénétrer au niveau des ongles. C’est pour cela qu’il faut les repousser et non les enlever. Pour cela donc, vous pouvez au préalable appliquer des produits émollients avant de les pousser délicatement avec un bâtonnet de buis pour que les ongles soient bien dégagés. Cette étape est à faire même si vous utilisez de faux ongles.

A lire également : Mode : 3 bonnes raisons de miser sur un manteau d’hiver réversible

Le collage

C’est uniquement pour les faux ongles en capsules. Après le collage, vous devez les couper, les raccorder (en limant ou en utilisant du dissolvant) et leur donner leurs formes définitives.

Le nettoyage

Si vous ne voulez faire qu’un nettoyage, ce serait à cette étape-là. Mais il est préférable de bien laver vos mains au début de la manucure. Si c’est déjà le cas, un peu d’alcool sur du coton suffira.

La pose du vernis

Si vous voulez que votre vernis tienne, il n’y a pas mieux que les ongles en gel. Ils marchent aussi bien sûr les ongles naturels que les faux ongles. Les étapes sont simples. Une couche de base, une couche de vernis gel si vous en avez.

vernis gel uv

Sinon, vous pouvez mettre d’abord une couche de gel ensuite du vernis qui supporte le traitement par catalyseur UV. Appliquez ensuite une seconde couche de vernis. Si vous utilisez le gel séparément, mettez une dernière couche par-dessus. N’oubliez pas d’intercaler chaque étape par une petite séance d’UV.

Partager.