Faire construire une piscine chez soi : que faire ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bon nombre parmi les amoureux de la piscine ont envie de piquer une tête pendant les jours de l’été. Cependant la construction d’une piscine chez soi passe par une succession de différentes étapes. Alors Vous vous demandez sûrement comment faire pour construire une piscine chez soi ?

Obtenir un permis de construire pour une piscine enterrée

Lorsque vous disposez d’un jardin dans votre demeure, il est possible d’y installer une piscine. Mais avant toute chose il vous faut le permis de construire. Il s’agit d’un document administratif délivré par la mairie de votre ville de résidence.

Lire également : Construction de maison individuelle : comment choisir le constructeur ?

La nature du permis qui vous sera délivré est en fonction des caractéristiques de votre piscine (la taille, de la forme et des équipements à installer).Toutefois il faut noter que dans certains cas le permis de construction n’est pas nécessaire. Par exemple, la construction d’une piscine ayant une surface inférieure à 10 m 2 ne requiert pas l’obtention d’un permis de construire.

Choisir la forme et le système de filtration de votre piscine

Étant donné que vous allez passer beaucoup de temps dans la piscine, il est important de réfléchir sur les caractéristiques de votre piscine. Le plus souvent les piscines à grand bassin sont couteuses et difficiles à entretenir. Il est donc recommandé donc d’opter pour de petites piscines disposant de chauffage, jets de bulles, nage à contre-courant…

A lire en complément : Transformer sa salle de bain en véritable lieu de détente

Néanmoins, si vous êtes un amoureux de l’originalité vous pouvez choisir des formes originales (ovale, triangle, octogonale, m…).

Passer à la construction proprement dite

A cette étape, il est important de fais appel à un professionnel en Piscines et Aménagements. Ce dernier se chargement de mener à bien toutes les tâches. Mais il faut noter que la première des choses à faire est de creuser une portion de terre de votre jardin. Sachez que vous devez creuser un rectangle si vous voulez une piscine rectangle et un carré si vous voulez une piscine carrée. Ensuite, posez et branchez un drain au fond pour les risques de compression en hiver et mettez une feuille de plastique pour recouvrir l’intérieur de la fosse.

Après la réalisation de ces étapes il temps de passer à l’assemblage des blocs et à la fixation des accessoires d’éclairages et de filtration. Par la suite, assurer l’étanchéité des raccords et solidifier le système de chainage. Poser les margelles à blanc et stabiliser  les lambourdes de la terrasse. Sans oublier de fixer les lames de pins.

Pour finir, recouvrir l’intérieur de la piscine d’un feutre imputrescible et assurer vous de bien le tendre et le lisser. Dès lors que vous réalisez cette étape, votre piscine est prête. Il vous suffira de le remplir d’eau grâce à un jet d’eau et voilà…

Partager.