Pourquoi choisir des gazons synthétiques ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous aimeriez apporter de la verdure dans votre jardin, mais vous n’aurez pas le temps de vous en occuper durant toute l’année. Opter pour du gazon synthétique pourrait être intéressant pour vous. Balcons, jardins ou terrasse, ce type de gazon sublimera votre jardin sans grand investissement de temps. Voici quelques raisons qui vous pousseront peut-être à choisir ces gazons synthétiques.

Du gazon aux aspects très réalistes

Vous aurez du mal à différencier les gazons synthétiques des gazons naturels quand ils seront posés dans votre cours. Les pelouses artificielles ont une apparence naturelle, apportant une touche de fraîcheur et de verdure à n’importe quel endroit de votre maison. Il en existe plusieurs catégories suivant la hauteur des brins d’herbe. Certains modèles sont maintenant dotés de brins jaunes en alternance avec les brins verts pour gagner plus de ressemblance avec les gazons naturels.

Un besoin minimal d’entretien et d’eau

La majorité des clients achètent une pelouse artificielle pour se délester des différentes tâches d’entretien des gazons naturels. En effet, tondre ou scarifier les gazons naturels n’est pas une partie de plaisir. Avec le gazon synthétique, vous n’aurez plus à dépenser de longues heures pour le maintenir soigné et toujours au vert. Le grand nettoyage n’est requis que deux fois dans l’année. Le redressement des brins doit être réalisé tous les mois. L’avantage avec les pelouses artificielles réside également dans leur besoin minimal, voire nul, en eau. Elles ne demandent pas un arrosage régulier comme avec les vrais gazons. Leur utilisation permet d’effectuer une grande économie d’eau, surtout durant les périodes estivales.

Un gazon s’adaptant à tous les endroits

En choisissant d’utiliser les gazons synthétiques, vous vous ouvrez à de nouvelles perspectives de décoration de votre maison. Abandonnez le précepte que les gazons ne sont destinés que pour le jardin. Avec les avancées techniques qu’ont connues ces produits, il vous est aujourd’hui possible de parer votre terrasse ou votre balcon avec un peu de verdure. Cela est possible vu qu’ils adhèrent sans problème à tous les matériaux : que ce soit le bois, le béton, la terre ou le sable. Mais, ils peuvent être également découpés et s’insèrent facilement dans tous les recoins de votre extérieur ou intérieur.

Une grande résistance face aux intempéries

Les gazons synthétiques ont été conçus pour résister à toutes les conditions climatiques, ce qui n’est nullement pas le cas avec les gazons naturels. Ces derniers ont tendance à jaunir et dépérir à l’arrivée des fortes chaleurs de l’été. Les gazons artificiels, quant à eux, garderont une belle couleur et une texture intacte face aux grands froids ou aux coups de chaleur. La majorité de ces pelouses artificielles ont une garantie de huit à dix ans. Durant cette période, elles doivent conserver leurs caractéristiques d’origine.

Partager.