Le scooter électrique, votre allié pour les déplacements de tous les jours

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous habitez une grande agglomération vous êtes forcément confronté à l’éternel problème des déplacements… Pour aller travailler il faut soit perdre du temps en voiture à cause des bouchons, soit dépendre des horaires et contraintes d’itinéraires des transports en commun. Ou alors vous pouvez choisir d’acheter un ​scooter électrique​!

Pratique pour les petits trajets, vous gagnez du temps

Le scooter électrique fonctionne avec une batterie qui permet sans problème de gérer les petits trajets en ville. En plus vous pouvez le recharger facilement, et de plus en plus de villes s’équipent en bornes de recharge pour tous types de véhicules électriques. Vous allez plus vite d’un point A à un point B, et ce gain de temps est considérable.

A lire en complément : Particularités des voitures d’occasion Rognac

Le scooter électrique est peu coûteux en entretien

Le scooter électrique coûte moins cher que le scooter thermique en entretien. Certaines pièces qui posent fréquemment problème sur les thermiques ne sont pas présentes sur l’électrique. Pas de vidange, de filtre, de bougies, de filtre ou d’allumage…

L’entretien du scooter électrique se résume à penser à changer les batteries et à réviser les freins et les pneus. A voir avec votre concessionnaire pour la fréquence selon les modèles. On conseille aussi de le nettoyer régulièrement avec un chiffon humide. Passez soigneusement sur le système électrique, le système de freinage, le châssis et sur vos feux.

A lire aussi : Un SUV compact pour Maserati en 2020

Le scooter se faufile partout, mais respectez les règles de sécurité

Très maniable, le scooter électrique vous permet une grande mobilité. Attention tout de même à votre sécurité, n’allez pas vous faire renverser par un véhicule changeant de file ou changeant de direction sans clignotant. Sachez vous faire confiance, mais ne comptez pas sur les compétences des autres conducteurs 🙂 Apprenez bien les différentes règles de sécurité : les priorités, ne pas doubler sur la droite, surveiller votre vitesse, et ne vous engouffrez pas entre les voitures au risque de vous faire bousculer par une voiture qui déboite.

Garez-le bien pour éviter les tracas

Un scooter électrique doit être garé de façon à ne pas être abimé. Il ne doit pas gêner la circulation ou risquer de tomber sur la voie de circulation. Dans les villes vous pouvez le stationner sur les emplacements pour 2 roues, ou des places de parking pour les voitures. Vous pouvez être verbalisé et votre scooter enlevé si vous stationnez sur un endroit gênant. de plus les sanctions influent sur le coût de votre assurance. Alors soyez sérieux 🙂

Alors qu’attendez-vous pour passer au scooter électrique pour vos petits trajets quotidiens ? Renseignez-vous chez ​les revendeurs, ils vous aideront à choisir un modèle adapté à vos besoins.

Partager.