Pourquoi ma voiture est à la fourrière ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous vous demandez pourquoi votre voiture a été emmenée à la fourrière…  Dans cet article, nous allons explorer certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles les véhicules se retrouvent en fourrière.

Les raisons courantes d’un enlèvement pour la fourrière… 

  • L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les voitures sont remorquées est qu’elles sont garées sur un emplacement réservé ou privé. Si vous vous garez sur une place handicapée sans autorisation ou si vous vous garez dans une zone de stationnement interdit, vous risquez fort de voir disparaître votre véhicule ! Pour éviter cela, vérifiez que vous avez le droit de vous garer… Mieux vaut payer parfois un ou deux euros de stationnement que des jours de gardiennage à la fourrière ! Si votre voiture a été placée dans une fourrière, vous pouvez très rapidement trouver le numéro de téléphone ici pour connaître la procédure et les horaires d’ouverture.
  • Si une voiture reste trop longtemps garée sans être bougée, cette dernière peut faire l’objet d’un enlèvement. Si vous ne roulez pas beaucoup et que votre voiture est garée sur un emplacement public, pensez à la bouger tout de même, de temps en temps…
  • La Si votre voiture a été impliquée dans un accident et qu’elle bloque la circulation ou cause un danger, elle sera probablement remorquée. Il en va de même si votre voiture a été saisie par la police dans le cadre d’une enquête. Dans ce cas, vous devrez collaborer avec les autorités pour faire libérer votre voiture de la fourrière.

Bien qu’il puisse être frustrant de devoir récupérer votre voiture à la fourrière, il est important de vous rappeler que si vous ne respectez pas les règles de circulation et de stationnement, vous prenez des risques ! En respectant la loi et en faisant attention à l’endroit où vous garez votre voiture, vous pouvez éviter de devoir payer des frais inutiles… 

A voir aussi : Comment faire pour être l’usager légal de la route ?

Partager.