L’étole: la reine des mariages

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Annoncée par le retour des beaux jours, la saison des mariages approche à grands pas. Vous êtes conviée à l’un d’eux d’ici peu? Vous êtes en quête de la tenue parfaite? Et si vous l’agrémentiez d’une délicate étole? Gros plan sur ce tissu élégant capable de faire toute la différence. 

L’étole: définition

Souvent confondue avec l’écharpe ou le foulard, l’étole se trouve pourtant être un accessoire de mode à part entière. Nettement plus large que ses cousins, l’étole est généralement réalisée au départ de matériaux relativement nobles.

A voir aussi : Vide dressing en ligne : les applications mobiles sont-elles efficaces ?

Quelle utilité?

Si l’écharpe se porte principalement en hiver afin de contrer les températures basses, le foulard, quant à lui, a davantage une vocation esthétique. Et l’étole, dans tout ça? Son utilité se situe à la jointure. Son but premier est de parer aux courants d’air en couvrant les épaules, bien que de nombreuses tenues en sont uniquement pourvues en guise d’accessoire.

À quelle occasion la porter?

Les mariages sont le carrefour des étoles, autrement discrètes. Ces dernières parent en cette occasion les épaules de bon nombre de convives. C’est que ce bout de tissu est généralement considéré comme trop raffiné pour être arboré en dehors de ce cadre. Notons toutefois qu’elles sont généralement les bienvenues aux soirées chics!

A lire aussi : Comment avoir un PC portable pas cher ?

Comment la porter?

De la même manière qu’il existe une multitude de façons de nouer une écharpe, il existe une multitude de manières de porter une étole. Notons toutefois que la façon la plus courante consiste à couvrir les épaules à l’aide de cette dernière, de caler le tissu à hauteur des coudes et de laisser vaquer à leurs occupations les deux pendants.

Toutefois, il est également acceptable de simplement déposer le tissu sur les épaules, quel que soit le sens choisi, ou encore de rabattre l’un ou l’autre des pendants.

Quelle étole?

Bleue, rouge, beige, taupe, noire, jaune, rose, verte, blanche, unie, à motifs,…: les possibilités sont infinies! Il n’existe pas de restriction en matière de couleur. Le choix de cette dernière est donc davantage affaire de goût. Veillez toutefois à ce qu’elle ne dénote pas avec la couleur de vos vêtements, celle de votre vernis, de vos chaussures ou de votre maquillage. L’important est de parvenir à créer une harmonie.

Vous savez désormais ce qu’est une étole, quel est son but, où la porter, comment la porter et quelle étole choisir. C’est donc désormais à vous de jouer! Éblouissez les convives sans toutefois voler la vedette à la mariée… 😉

Partager.