Les solutions pour demander un prêt  même fiché

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Personne n’est à l’abri d’une incidence bancaire. Il est important de faire attention et de prendre toujours des précautions dans l’utilisation du chéquier.

Les banques sont tenues d’informer que leurs clients connaissent les conséquences du rejet d’un chèque émis soit par ignorance soit par inadvertance provoquant ce qu’on appelle dans le jargon financier un interdit bancaire qui amène aussi la Banque de France à ficher le contrevenant.

A découvrir également : Trop tape-à-l’œil, un portail doit être démonté

Le contrevenant est sur la liste rouge des banques

Etre fiché à la Banque de France est une mauvaise chose. La personne ne peut plus contracter des prêts. Elle est littéralement bloquée.

Le demandeur sera automatiquement fiché si elle a émis un chèque sans provision ou si elle a payé par un chèque qui va au de la du découvert que sa banque lui a accordé. En clair, elle est en situation de litige avec sa banque et qu’il faut absolument résoudre dans les plus délais.

A découvrir également : Comment cacher un dressing avec rideau ?

Obtenir un prêt est possible mais très difficile

Un interdit bancaire est une situation qui peut prendre 5 ans. Le contrevenant doit rendre tous ses chéquiers. Il ne perd pas son compte en banque. Il doit l’approvisionner rapidement et entamer les démarches administratives pour lever l’interdit en suivant les directives de la banque.

Il est cependant possible même complexe d’accéder à un prêt dans ce genre de situation. Certaines banques baissent la garde et peuvent accepter une demande de prêts sous certaines et drastiques conditions.

Une tierce personne peut se porter garant

La première astuce est le recours à une personne de confiance et qui a les moyens qui accepte de payer les mensualités  en cas de défaillance de l’emprunteur

La seconde astuce souvent utilisée est le système de co-emprunteur. La demande de prêt personnel est garantie par deux salaires. La seconde personne qui n’est pas fichée est un gage de confiance et de paiement régulier.

Il faut se faire aider par un courtier

Un fonctionnaire, fiché, peut négocier un prêt car il dispose d’un revenu stable et régulier.  Il existe l’hypothèque ou le prêt sur gage contracté auprès de certains organismes municipaux

Le rachat de prêt interdit bancaire est une autre solution. Une banque accepte d’approvisionner le compte défectueux et offre un nouveau prêt. Dans tous les cas, il est  quasi-impossible d’avoir un prêt tout en étant inscrit au Fichier National des Chèques Irréguliers FNCI sans l’assistance d’un courtier.

Partager.