Les solutions rapides pour blanchir ses dents

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pas facile de porter son choix sur l’une des méthodes de blanchiment des dents existantes. Et pourtant, si on veut avoir du concret et de la garantie dans le résultat, les services offerts par les professionnels ne se refusent pas. Néanmoins, on vous propose trois solutions qui restent indissociables les unes aux autres.

Les produits blanchissant

Quand on organise un évènement spécial comme un mariage par exemple, il est toujours difficile de ne pas sourire tout au long de la journée. Les sourires forcés font également pâle figurent dans les albums de souvenir et ce qui explique pourquoi les jeunes mariés consultent toujours un dentiste avant le jour J. Or, certaines méthodes de blanchiment des dents peuvent prendre des mois et plusieurs séances tels que les méthodes de détartrage par exemple. Néanmoins, on peut s’affranchir d’une telle contrainte en optant pour la méthode d’éclaircissement à la chaise ou en fauteuil. C’est une procédure vraiment efficace car le résultat est immédiat après quelques minutes de traitement. Bien sûr, on peut prolonger la séance si on désire profiter d’un traitement complet. Par ailleurs, le principe est assez simple et on bénéficie également d’un grand confort tout au long de la procédure. On applique donc un agent blanchissant dont le plus courant est le peroxyde d’hydrogène. Ce produit sous forme de gel ne fera son effet qu’après 48 h d’application sur les zones concernées. A noter donc que si on est sensible au froid, on peut appliquer du fluor tout au long du processus.

A découvrir également : Bien choisir votre serrurier professionnel : comment faire ?

La lumière laser

Cette technique vient renforcer le peroxyde d’hydrogène afin qu’il agisse rapidement.Qui plus est, grâce à un effet de chaleur émise par le laser, le produit s’appliquera efficacement sur la zone à traiter. En général, le temps d’application dépend de l’état de la dent ou plutôt de la dentition. Ici, la lumière laser joue un grand rôle dans la stimulation de l’agent blanchissant pour qu’il accélère sa pénétration dans les pores de l’email. Avec ce genre de procédure, on s’assure de retarder le processus de jaunissement des dents pour une durée assez longue. Et plus besoin de reprendre la séance de blanchiment des dents après une semaine ou six mois, ce qui va rassurer ceux ou celles qui doivent montrer leur grand sourire le jour J.

Les kits de blanchiments

Même si la lumière laser et l’agent éclaircissant ont fait effet, il est quand même utile de prendre soin de ses dents quotidiennement. Voilà pourquoi, les kits de blanchiments viendront apporter leur appui pour un blanchiment des dents à long terme.

A lire en complément : Jours fériés 2019 : à quoi faut-il s’attendre ?

Partager.