Comment choisir sa raquette de tennis ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comment choisir sa raquette de tennisA l’approche de l’été et de Roland Garros, de plus en plus de personnes pensent à s’inscrire au tennis. Parmis ces personnes, on retrouve pas mal de nouveaux joueurs qui se sont enfin décidés à commencer le tennis ! Avant de pouvoir fouler la terre battue et frapper la balle, il faut d’abord acheter une raquette de tennis ! Seulement voilà le problème: il existe un tas de prix, de modèles et de marques différents ! Babolat, Wilson, Head, Prince, …

Avant de regarder les différentes raquettes de tennis, il est important de savoir quel est votre niveau et surtout quelles sont vos ambitions ! Si vous débutez mais que vous avez la ferme intention de progresser et de continuer à jouer, ne prenez pas une raquette bas de gamme et investissez dans une raquette que vous pourrez garder au minium deux saisons. Si au contraire, vous désirez juste aller taper quelques fois dans la balle, il est inutile d’aller investir une centaines d’euros.

A lire en complément : Quelles sont les activités à faire à Strasbourg ?

Le type de raquette

Il existe trois types de raquettes qui se définissent par l’équilibre de celle-ci:

  • Poids vers la tête de la raquette : plus de puissance et moins de contrôle
  • Poids équilibré : statistiques équilibrées
  • Poids vers la manche : plus de contrôle mais moins de puissance

Il faudra donc faire un choix ici en fonction de ce que vous voulez. Pour les débutants, il est recommandé de prendre des raquettes équilibrées vers le manche ce qui vous assurera un meilleur contrôle de balle. Il vaut mieux frapper faiblement dans le terrain que fort dehors !

A découvrir également : Trouver une école de plongée en France

Le manche de la raquette

Il existe plusieurs tailles de manche de raquette : 1, 2, 3, 4 et 5. Pour savoir quelle taille vous convient, prenez une raquette en main et fermez votre main. Il faut que vous puissiez passer un doigt de l’autre main entre votre paume et vos doigts.

Quelle marque choisir ?

Au niveau des marques, cela devient plus personnel! Lorsque l’on débute, il est très difficile de savoir la marque et le modèle que l’on préfère. Soit vous avez la possibilité de tester la raquette ce qui est l’idéal soit vous choisissez clairement en fonction de vos goûts ! Il vous faudra certainement plusieurs raquettes avant de trouver le modèle parfait !

Profitez de raquettes de tennis Babolat à – 20 % du prix officiel !

Partager.