Les différentes façons de traiter les rides

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le monde occidental, beaucoup de gens cherchent à combattre l’évolution de l’âge. Il faut dire qu’avec les images de belles jeunes femmes qui nous mitraillent chaque jour à la télévision et dans les différentes publicités, il est difficile de ne pas vouloir être à son meilleur. On fait alors face à quatre catégories de gens: tout d’abord, ceux qui s’opposent entièrement à la chirurgie esthétique et qui décident d’assumer leur corps jusqu’au bout, ce qui est tout à fait noble. Il y a ensuite les gens qui, faute de moyens financiers, se limiteront aux crèmes anti-âge qui ont prouvé maintes fois leurs limites.  C’est également leur choix! D’autres, au contraire, se lanceront corps et âme dans la chirurgie plastique en allant quelques fois par année dans les cliniques anti-âge: on ne peut pas dire qu’à long terme, ce sont très bon pour le corps et pour la santé mentale de plonger dans de tels abus.

Enfin, il y a les gens qui savent que la chirurgie esthétique avec parcimonie ne cause pas tant de problèmes. C’est à ces gens que l’article d’aujourd’hui souhaite s’adresser en énumérant quelques solutions qui réussissent à conserver les rides loin du visage, du moins pour l’espace de quelques années supplémentaires.

L’injection de remplissage

Bien que la solution ne soit pas très connue au sein du grand public, l’injection de remplissage peut faire de petits miracles pour effacer des rides en seulement quelques minutes. La substance qui est injectée se nomme l’acide hyaluronique, et comme le décrit si bien le fameux site médical Doctissimo, ce n’est pas une substance qui est considérée comme dangereuse. Le patient n’a même pas besoin de subir une anesthésie importante: selon le degré de courage de la personne, on hésitera entre une crème anesthésiante ou encore rien du tout. Comme ce type d’acide est biodégradable (c’est en fait un composant naturel du corps humain), il doit être injecté de façon répétée dans la peau au fil des ans afin de maintenir son effet contre les rides.

Notons que ce type d’injections peut aussi être réalisé dans les lèvres: c’est une façon de les rendre un peu plus pulpeuses. Elles combattront également les pattes d’oie. On dit que la durée moyenne de l’effet post-intervention serait de 6 à 12 mois selon la réaction de votre corps.

Injection

Bon, votre peau ne sera peut-être pas EXACTEMENT aussi lisse…

Le Venus Freeze

Cette deuxième technique fait appel à un appareil qui, cette fois-ci, n’enverra aucune substance étrangère dans votre corps. Il mise plutôt sur la sécrétion naturelle de collagène et d’élastine: en passant sur différentes zones de votre peau, le Venus Freeze émet différentes radiofréquences multipolaires et génère aussi des champs magnétiques. En plus de stimuler la dite sécrétion, cette action permet de créer un resserrement au niveau de la peau.

Contrairement à l’injection de remplissage ou au Botox, que nous traiterons un peu plus loin, le Venus Freeze ne résoudra pas votre problème de rides en un claquement de doigt. Son aspect progressif fait qu’il faudra de 6 à 8 séances afin que le résultat final puisse vraiment être atteint.

Il faut enfin comprendre que ce ne sont pas toutes les rides qui seront vaincues par l’usage du Venus Freeze. Les rides d’expression (qui se forment lorsque vous souriez ou froncez les sourcils) ainsi que les rides entourant votre bouche devront faire l’objet d’un autre type de traitement. C’est donc à vous de décider jusqu’à quel point vous voulez effacer ces vilains plis!

Le Botox

C’est un terme qu’on a pu entendre très souvent! Le Botox est utilisé fréquemment pour stopper les rides d’expression. On peut avoir tendance à le confondre avec l’injection de remplissage comme celui-ci s’injecte également dans la peau, mais il diffère par la substance qui est utilisée ainsi que ses effets. L’acide hyaluronique est donc remplacé par la toxine botulique, qui servira dans cette situation à réduire la motricité des muscles faciaux causant les rides. À objectifs différents, résultats différents!

Le Botox (pour lequel vous trouverez plus d’informations au http://www.esthetique.qc.ca/traitement-des-rides/botox-xeomin.html), doit être renouvelé environ aux six mois (aux années après un certain temps) pour conserver son efficacité.

Le SmartXide Co2 Fractionnel

Ça, c’est un nom qui est assez impressionnant! Pour le rendre plus simple, le SmartXide traite le photo-vieillissement ainsi que les taches pigmentaires, tout en réduisant la taille des pores de la peau et tonifiant celle-ci. Ce traitement s’attaque à des cellules endommagées par le temps, ce qui force le corps à se mettre en fonction dans le but d’en recréer de nouvelles. C’est un traitement qui se donne une fois (trois dans certains cas très avancés), sur une durée de plus ou moins une heure.

Comme tous les autres traitements, le professionnel devrait s’assurer qu’aucune contre-indication n’existe quant à votre état de santé actuel. Le rétablissement de la personne devrait normalement prendre entre 3 et 7 jours et l’effet sera un rajeunissement d’une dizaine d’années des zones traitées par l’appareil.

Partager.