Tutoriel Gimp

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
  1. Avantages et inconvénients
  2. Meilleurs tutoriels vidéo sur la création d’un logo dans GIMP
  3. Comment créer un joli logo sans sueur Conçu à

l’origine pour le système d’exploitation Linux, Gimp est un éditeur vidéo hautement personnalisable utilisé par des millions de personnes dans le monde entier. Grâce au code open source, vous pouvez ajuster le programme à vos propres besoins. Par exemple, vous pouvez ajouter un nouveau plugin permettant à GIMP d’effectuer une nouvelle fonction. C’est cool ? En écrivant seulement quelques chaînes de code, vous pouvez étendre la fonctionnalité du programme ! De plus, Gimp est absolument gratuit et compatible avec Microsoft Windows.

Bien que Gimp ne puisse pas tenir une bougie à des éditeurs aussi emblématiques que Photoshop ou Corel, il dispose d’un large éventail d’outils pour créer et éditer des images, des logos et d’autres contenus graphiques. Si vous avez besoin d’une certaine fonction, vous pouvez facilement l’ajouter au code source, rendant Gimp encore plus puissant !

A découvrir également : Quelle est l’utilité de l’objet publicitaire ?

Avantages et inconvénients

Comme tout autre éditeur graphique, Gimp a son avantages et inconvénients.

Lire également : Le Bitdefender Total Security

Avantages

  • Commençons par le plus grand avantage ! Comme mentionné précédemment, GIMP est disponible gratuitement. Pas de périodes d’essai ! Vous pouvez télécharger et utiliser ce logiciel incroyable aussi longtemps que vous le souhaitez sans paiement requis.
  • Par rapport à Photoshop, GIMP prend moins d’espace sur votre ordinateur et prend moins de temps à installer.
  • GIMP est étonnamment facile à utiliser. De plus, vous pouvez personnaliser le programme pour répondre à vos besoins.
  • GIMP peut traiter automatiquement les images en vrac. C’est une fonctionnalité très utile car les photographes doivent souvent apporter les mêmes changements à un grand nombre d’images à la fois.
  • GIMP ouvre, modifie et enregistre des images dans PSD, qui est le format de fichier natif de Photoshop.
  • Vous pouvez télécharger GIMP sur votre flash USB et traiter des fichiers sur n’importe quel appareil, que ce soit un ordinateur, ordinateur portable, etc

Cons

  • Malheureusement, il y a un verso à n’importe quelle pièce. Aussi pratique et intelligent que, GIMP a ses lacunes. Il convient de noter que le code open source peut être à la fois une bénédiction et un problème. Pour un novice, l’interface GIMP peut sembler déroutante et trompeuse. Il faut beaucoup de s’y habituer.
  • Certains outils du menu sont difficiles d’accès. Par exemple, l’outil de rotation. Pour faire pivoter une image de 90 ou 180 degrés, vous devez accéder à Outils > Outils de transformation > Rotation. Au contraire, dans Photoshop, vous avez simplement besoin de faire un clic droit sur l’image.
  • Un autre inconvénient grave est que GIMP s’ouvre non pas dans une, mais dans plusieurs fenêtres. Par conséquent, l’écran de votre ordinateur est encombré de fenêtres et de boîtes de dialogue. De plus, vous devez constamment basculer entre différentes fenêtres, ce qui ralentit le processus de conception. Il est évident que les développeurs derrière GIMP devraient se concentrer davantage sur la convivialité.

Meilleures tutoriels vidéo sur la création d’un logo dans GIMP

Concevoir un logo dans un éditeur graphique tel que GIMP ne sera pas facile. Ne dis pas qu’on n’a pas prévenu. vous ! Si vous avez déjà un concept de logo dans votre tête, préparez-vous à faire beaucoup d’efforts pour créer votre logo, puis à y apporter des modifications infinies. Si vous êtes ferme à faire votre emblème d’entreprise dans GIMP, il est bon d’avoir au moins l’idée de base de la façon d’utiliser le programme. Voici quelques tutoriels vidéo intelligents pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos efforts créatifs. Destinés aux utilisateurs courants, ces guides vidéo seront votre meilleur ami dans l’élaboration du logo de vos rêves.

1. Conception des polices de logo tutoriel (GIMP) pas Photoshop.

Dans ce guide vidéo, l’auteur explique comment créer une police personnalisée étonnante pour votre logo. Certainement la peine de regarder !

2. Tutoriel GIMP : logo incroyable

Découvrez ce tutoriel pour savoir comment utiliser des formes graphiques et des photos recadrées dans votre logo.

3. How To Design Logo 3D — GIMP Tutoriel — Pas de Photoshop

Apprenez à créer un superbe logo 3D. Si vous voulez que votre emblème tourne les têtes, c’est ce que vous besoin !

4. Comment créer un logo de photographie dans Gimp

Cette vidéo révèle les astuces de la création d’un logo professionnel pour votre entreprise de photographie.

5. TUTORIELS GIMP : Comment créer un logo circulaire de base dans Gimp 2.8

Voir l’auteur créer un logo rond percutant pour un centre de conservation du loup. Cet emblème excelle à tout, de l’idée à la palette de couleurs en passant par l’agencement des éléments.

Voici une excellente occasion de dessiner un logo de dragon simple en utilisant les outils standard GIMP.

7. Comment créer un logo Galaxy Face dans GIMP

À partir de ce tutoriel vidéo, vous apprendrez comment transformer une photo de visage en logo et y ajouter les vibrations de la galaxie. Bien que ce n’est pas un choix commun parmi les designers, c’est, mains vers le bas, un concept de logo original et mémorable !

8. Créer une image et un logo texte à l’aide de GIMP

Découvrez comment créer un beau logo à partir d’une photo et appliquer l’effet de poussière dorée envoûtante en arrière-plan. Un incontournable pour ceux qui veulent se démarquer de la foule. Une excellente solution pour les coiffeurs et autres professionnels de l’industrie de la beauté.

9. Comment créer un logo triangulaire dans GIMP

L’auteur partage sa façon de concevoir un logo triangle à l’aide de la photo d’une personne. Le résultat a dépassé nos attentes ! Quelle est votre point de vue ?

10. Tutoriel GIMP : logo design professionnel

Un tutoriel vidéo détaillé sur l’exploration du thème du football dans la conception du logo. Si votre marque a à voir avec le football ou le sport en général, assurez-vous de prendre un crayon et de prendre des notes !

Comment créer un joli logo sans sueur

Si ces tutoriels vidéo vous ont découragé de créer un logo dans GIMP, nous avons un itinéraire plus facile pour vous ! Pourquoi passer des heures à travailler sur un logo alors que vous pouvez obtenir le même résultat en 5 minutes ? Faire un logo avec Logaster est une promenade dans le parc ! À l’aide de Logaster, votre zéro compétences de conception n’est pas un problème du tout. En quelques minutes, vous verrez votre propre emblème d’entreprise ! Vous pouvez modifier votre logo fraîchement créé autant que vous le souhaitez. De plus, nous vous offrons une excellente occasion de concevoir un ensemble complet de marque basé sur votre logo.

Essayez Logaster, un service intelligent de création de logos qui jouit de la confiance de millions de personnes !

Quand il s’agit de créer un logo pour votre entreprise, vous êtes libre de choisir n’importe quelle méthode. Si vous avez opté pour l’éditeur graphique GIMP, il ne sera pas mal de regarder un ou deux didacticiels vidéo en premier. Si, cependant, maîtriser GIMP est trop écrasant pour un novice comme vous, vous devriez laisser un générateur de logo intelligent prendre les rênes. Avec un fabricant de logos comme Logaster, la création d’un logo professionnel ne prend que quelques minutes. Nous parions que vous pouvez faire un meilleur usage du temps économisé !

Partager.