Découvrir les véhicules d’occasion certifiés

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’achat d’une voiture d’occasion a quelque chose de très stressant pour le néophyte. Avec tous les problèmes mécaniques qui peuvent survenir sur un véhicule qui a de l’ancienneté, il faut faire preuve d’un excellent sens de l’observation pour réussir à s’assurer que ce que nous achetons fonctionnera pendant longtemps.

Voiture certifiée

A voir aussi : Hypothèque pour un crédit ou une consolidation de dettes

Récemment, nous écrivions sur les courtiers automobiles, des spécialistes qui s’engagent à trouver pour vous une voiture à prix réduit en échange d’un frais fixe ou encore d’une commission de leur part. Pour continuer dans la même veine et vous aider à faire de meilleurs choix lors de la recherche de votre voiture d’occasion, nous vous présenterons le concept de véhicules d’occasion certifiés.

Qu’est-ce que c’est?

Le concept de véhicule d’occasion certifié permet d’assurer que le modèle qu’on offre a été soumis à une inspection détaillée ainsi qu’une vérification que la voiture est sécuritaire. Généralement, ce type de programme est tenu par les entreprises spécialistes telles que Carproof.

Lire également : Comment bien prendre soin de ses dents tous les jours ?

Les avantages offerts par ces programmes ne s’arrêtent pas là. Dans certains cas, il est possible d’ajouter un programme d’assistance routière, délivré par les géants tels que le CAA-Québec, ainsi que du financement avantageux. Comme le véhicule a fait l’objet d’une inspection étendue et qu’on est confiant de son bon état, vous bénéficierez enfin de certaines garanties.

Est-ce vraiment avantageux?

L’achat d’une voiture usagée est un peu comme une visite à la célèbre émission The Price is Right: vous avez devant vous un produit et vous devinez sa valeur réelle. Parfois, le prix payé sera un peu en-dessous de ce que le modèle vaut réellement et vous serez le grand gagnant de l’émission. Parfois, votre méconnaissance vous fera débourser un montant nettement supérieur… et vous serez le perdant dans le jeu du hasard.

Avec une voiture certifiée, vous payez plus cher mais vous savez qu’on aura pris le temps nécessaire pour s’assurer que le produit répond aux exigences du marché. Ça dépend de votre tolérance au risque et de votre budget!

Partager.