Viet Phu Thanh Chuong: Une beauté culturelle unique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Viet Phu Thanh Chuong est l’un des sites touristiques culturels incontournables préférés de beaucoup de touristes pendant leur séjour à Hanoi

Comment se rendre à Viet Phu Thanh Chuong

Viet Phu se trouve à côté du lac de Keo Ca, commune de Hien Ninh, district de Soc Son, Hanoi, à 35 minutes de la ville centrale et à 15 minutes de l’aéroport de Noibai. Considéré comme une grande construction architecturale historique, Viet Phu Thanh Chuong est présenté par The New York Times, Herald Tribune. Donc quelles sont ses caractéristiques attrayantes?

Ses caractéristiques attrayantes

Certains visiteurs pensent que c’est un vieux vestige touristique, mais, en fait, c’est une construction réalisée en 2011 par M. Thanh Chuong (artiste). Sa porte rappelle celle du village de Tho Ha (Duong Lam, Hanoi). Il y a trois portes dès l’entrée (1 porte principale et 2 portes à côté ); les portes ont une toiture en brique, entourée par des statues de pierre élégantes.

Viet Phu a été décoré par un vieux puits transporté de Thanh Hoa (Vietnam). Le chemin dirigeant vers Viet Phu possède des traits anciens avec des briques de Bat Trang. Dès l’arrivée, on apprécie l’impression d’être dans une ambiance vieille et calme. À la différence des autres sites touristiques, Viet Phu Thanh Chuong, malgré le nombre de touristes, garde encore sa tranquillité.

L’architecture des bâtiments

Le trait marquant de cette construction est que les maisons sont planifiées et bâties sous différentes formes et styles (de la maison sur pilotis de Muong, un groupe ethnique minoritaire du Vietnam à la maison de trois chambres du delta du Nord).

Chaque maison porte un nom selon son histoire. Par exemple, la maison de Tuong Van est construite pendant la dynastie de Nguyen; celle de Dai Khoa est bâtie sur le modèle du jardin de l’ancienne maison de Bac Ninh (Hanoi). Si vous êtes intéressés par le spectacle, vous ferez appel au théâtre de Long Dinh.

En outre, les visiteurs peuvent admirer l’unique beauté des villages du nord du Vietnam depuis des centaines d’années.

En effet, la construction présente un style architectural contemporain avec des milliers d’objets historiques des dynasties de Dinh, de Ly, de Tran, de Le, etc. C’est pourquoi Viet Phu devient un site touristique culturel attrayant près de la ville centrale. D’ailleurs, la maison à l’exemple de celle sur pilotis de Muong (Hoa Binh, Vietnam) est aussi intéressante. Elle est construite en brique avec une étage (chambre en haut et salon en bas). Devant elle se trouve un étang de lotus avec un pont en pierre et des arbres.

Passer ses vacances à Viet Phu Thanh Chuong

Pour passer des vacances à Viet Phu pendant le Tet et mettre en lumière des caractéristiques culturelles, M. Thanh Chuong a mis en place une maison de 5 chambres en bois de fer (120 m2). Cette maison reflète l’architecture traditionnelle vietnamienne. Outre 3 maisons dites en haut, il y a d’autres belles constructions comme la maison de culte (à l’exterieur). Elle est équipée d’une statue de Buddah au centre, entourée de magnifiques arbres et des petits escaliers en pierre. Un bâtiment blanc de 5 étages dispose d’un style architectural raffiné. Il s’appelle Tuong Van, c’est-à-dire “les bons nuages”. À côté de lui se trouve la maison de Thuy Dinh qui est agreste et décoré d’une belle ancienne porte. La construction d’une grande chambre de conférence avec les anciennes tables et chaises témoigne aussi de la compétence de M. Thanh Chuong. Devant elle se trouve la maison de Lo Mac Huong,

En mai, la maison de Lo Mac Huong est embellie de couleur flamboyante, la maison de Dai Khoa, par les tables et chaises rustiques.Chaque année, Viet Phu Thanh Chuong accueille de nombreux touristes locales et étrangers. Viet Phu Thanh Chuong avec sa beauté agreste, sa décoration, son identité et les rencontres avec les habitants souriants crée une bonne ambiance et des souvenirs inoubliables aux visiteurs.

Partager.