L’Autorisation de Voyage Electronique (AVE) pour le Canada

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous vous apprêtez à partir au Canada ? Tout comme l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) pour les Etats-Unis, il vous sera désormais demandé par le Canada une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) ou Electronic Travel Authorization (ETA). Explications…

Qu’est-ce que l’AVE ?

demande AVE CanadaAprès les Etats-Unis d’Amérique et leur ESTA, l’Australie et son ETA (Electronic Travel Authorization), c’est au tour du Canada de mettre en place une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) qui sera désormais obligatoire à partir du 15 mars 2016 pour les voyageurs étrangers dispensés de visa qui souhaitent prendre un vol pour visiter le Canada. Ces derniers devront donc remplir un formulaire en ligne sécurisé contenant leurs données personnelles afin d’obtenir une autorisation d’entrée sur le territoire canadien. Si le voyageur ne fait que transiter par le Canada avant sa destination finale, il devra également obtenir cette autorisation. Sans cette AVE faite en ligne, l’entrée sur le territoire canadien est refusée. L’AVE se présente sous forme de document électronique fiable lié au passeport. Elle est valide pendant cinq ans ou jusqu’à l’expiration de votre passeport. La mise en place de cette AVE a pour but de vérifier l’identité des voyageurs avant qu’ils n’arrivent au Canada.

A voir aussi : Vacances à la montagne : équipez-vous sans tarder !

Comment effectuer la demande d’AVE pour le Canada ?

La demande de cette AVE Canada est rapide, il suffit de se rendre sur le site du gouvernement canadien. Il vous sera demandé un passeport valide, une carte de crédit et une adresse électronique. Vous devrez fournir les renseignements biographiques de passeport. Vous devrez également répondre à quelques questions sur vos antécédents telles que votre état de santé, votre emploi actuel et le montant d’argent dont vous disposez pour votre visite au Canada. Toutes ces informations se font sur un site sécurisé. Prévoyez également des frais, environ 5 euros. Le paiement est fiable sur le site. Il est conseillé de ne pas attendre de faire votre demande d’Autorisation de voyage électronique si vous envisagez de vous rendre au Canada par avion d’ici peu même si les réponses d’AVE sont rapide. En effet, les voyageurs qui font la demande AVE Canada avant mars 2016 pourront régler tout problème qui pourrait être lié à la demande avant d’effectuer leur voyage plutôt qu’à l’arrivée au Canada. Lorsque votre AVE est approuvé, elle est valide pendant cinq ans ou jusqu’à l’expiration de votre passeport. Votre AVE valide vous permet d’entrer au Canada et de le visiter aussi souvent que vous le souhaitez. L’AVE n’est pas obligatoire aux citoyens des États-Unis et à tous voyageurs possédant un visa valide. A noter enfin que depuis le 1er août 2015, une AVE est automatiquement donnée à ceux qui obtiennent un permis d’étude ou de travail au Canada.

A découvrir également : 3 raisons de contacter un dj professionnel sur internet

Partager.