Voyager en voiture avec des enfants

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Chamaillerie,  vomir dans la voiture,  crie de tout genre. Ce sont ces genres de choses que les parents  peuvent rencontrer durant un voyage en voiture. Que ce soit pour un simple déplacement  ou de longue route à faire. C’est devenu une casse tête pour les parents de gérer les enfants pendant le voyage. Comment gérer et éviter les crises pendant toute la durée du voyage

Déterminez des limites  et organisez  le voyage avec vos enfants

Afin de bien  voyager avec des enfants en  bas âge,  il faut préparer  le déplacement avec eux. Expliquez-les le but de votre voyage ensemble. Répondez à leur question et inquiétude. Mettez-les au courant de l’itinéraire du voyage. A quel endroit se font les pauses pipi et le déjeuner. Si vous faites appel au service d’une agence de voyage le lien , précisez que vous voyagerez avec des enfants comme cela, l’agence pourra prendre des dispositifs pour le voyage.

A lire également : Idée cadeau du mois : un stage de pilotage !

Si c’est possible, trouvez le bon créno horaire aussi pour partir en voyage. Vous pouvez programmée le départ  au moment ou les enfants font leur sieste. Ce n’est pas très amusant de trouver sa route  avec les cris et les pleures. Ils sont connus de leur impatiente.

Organiser votre voiture

La voiture doit être le plus pratique que possible  pour que les enfants se sentent à l’aise.  Vous devez prévenir un sac ou tous les bric-à-brac nécessaires durant la route seront à porter de main  durant le voyage: biberon, tétine,  lait, biscuit, gâteau,  mouchoir, couche ….

A voir aussi : Le camping 3 étoiles de l'Argentière, sur la Côte d'Azur

Prévoyez aussi des tenues de rechanges pour les enfants  au cas où c’est nécessaire. Des goûtés  et du lait renversé sur tous  les vêtements,  surtout  en cas de vomis.

Préparez un sac à langer la veille de votre départ pour éviter les oublies. Vous pouvez l’avoir à porter de main durant le voyage. Comme cela,  il n’est  pas nécessaire de  fouiller dans le coffre de votre voiture  pour chercher ces affaires.

Occupez- les  pour éviter les conflits

Avant votre départ,  trouvez des choses à occuper les enfants durant le voyage. S’ils sont en âge de jouer au jeu vidéo. Occupez-les avec des jeux. N’oubliez pas les Piles ou les chargeurs de voiture. Vous pouvez préparer aussi des jeux de devinette, des jeux de sociétés qu’ils peuvent jouer ensemble durant tout le trajet.

Et pour éviter aussi les conflits durant la route. Préparer pour chacune des activités adaptées à leur âge pour faire passer le temps. Demandez-les de s’occuper chacun de leur côté afin d’éviter les chamailleries durant tout le trajet. Afin d’anticiper les imprévus,  préparer un sac  avec des bouteilles d’eau, couches, torchons….

Partager.