Chamaillerie, vomir dans la voiture, crie de tout genre. Ce sont ces genres de choses que les parents peuvent rencontrer durant un voyage en voiture. Que ce soit pour un simple déplacement ou de longue route à faire. C’est devenu une casse tête pour les parents de gérer les enfants pendant le voyage. Comment gérer et éviter les crises pendant toute la durée du voyage
Plan de l'article
Déterminez des limites et organisez le voyage avec vos enfants
Afin de bien voyager avec des enfants en bas âge, il faut préparer le déplacement avec eux. Expliquez-les le but de votre voyage ensemble. Répondez à leur question et inquiétude. Mettez-les au courant de l’itinéraire du voyage. A quel endroit se font les pauses pipi et le déjeuner. Si vous faites appel au service d’une agence de voyage le lien , précisez que vous voyagerez avec des enfants comme cela, l’agence pourra prendre des dispositifs pour le voyage.
A lire en complément : La beauté des Pays de la Loire
Si c’est possible, trouvez le bon créno horaire aussi pour partir en voyage. Vous pouvez programmée le départ au moment ou les enfants font leur sieste. Ce n’est pas très amusant de trouver sa route avec les cris et les pleures. Ils sont connus de leur impatiente.
Organiser votre voiture
La voiture doit être le plus pratique que possible pour que les enfants se sentent à l’aise. Vous devez prévenir un sac ou tous les bric-à-brac nécessaires durant la route seront à porter de main durant le voyage: biberon, tétine, lait, biscuit, gâteau, mouchoir, couche ….
A lire en complément : Polémique autour du footballeur Papiss Cissé
Prévoyez aussi des tenues de rechanges pour les enfants au cas où c’est nécessaire. Des goûtés et du lait renversé sur tous les vêtements, surtout en cas de vomis.
Préparez un sac à langer la veille de votre départ pour éviter les oublies. Vous pouvez l’avoir à porter de main durant le voyage. Comme cela, il n’est pas nécessaire de fouiller dans le coffre de votre voiture pour chercher ces affaires.
Occupez- les pour éviter les conflits
Avant votre départ, trouvez des choses à occuper les enfants durant le voyage. S’ils sont en âge de jouer au jeu vidéo. Occupez-les avec des jeux. N’oubliez pas les Piles ou les chargeurs de voiture. Vous pouvez préparer aussi des jeux de devinette, des jeux de sociétés qu’ils peuvent jouer ensemble durant tout le trajet.
Et pour éviter aussi les conflits durant la route. Préparer pour chacune des activités adaptées à leur âge pour faire passer le temps. Demandez-les de s’occuper chacun de leur côté afin d’éviter les chamailleries durant tout le trajet. Afin d’anticiper les imprévus, préparer un sac avec des bouteilles d’eau, couches, torchons….