Fauteuil enfant, bien choisir pour une chambre d’enfant accueillante et confortable !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La déco et l’ameublement d’une chambre d’enfant sont très importants. Le but est d’aménager un espace accueillant et personnalisé où le petit pourra se sentir parfaitement bien. Et pour une chambre encore plus confortable, la présence d’un fauteuil enfant est incontournable. Mais pas n’importe lequel ! Voici un petit guide afin de choisir le fauteuil idéal pour la chambre de son petit bout.

Fauteuil enfant, pourquoi en équiper la chambre de son petit ?

Avoir son propre fauteuil dans sa chambre comme un grand, voilà qui va ravir les petits bouts ! Le fauteuil, ce mobilier très adulte s’invite et s’impose aujourd’hui dans la chambre des bambins de tout âge. Il faut dire que c’est un meuble vraiment pratique et confortable. Grâce à lui, les petits auront leur petit coin rien que pour eux : ils pourront s’y installer en toute aisance pour jouer, regarder la télé, lire un bon libre ou simplement pour faire la sieste. A noter que sa présence permettra également d’épargner le canapé du salon : c’est effectivement sur leur propre fauteuil que les petits garnements préféreront sauter, s’amuser et faire les fous.

Lire également : Aménagement du jardin : quelles sont les législations à connaître et à respecter ?

fauteuil-enfant-rotin-crapaud

Critères et conseils pour bien choisir un fauteuil enfant

Comme son nom l’indique, le fauteuil enfant est spécialement destiné pour les tout petits. Il s’agit en effet d’un meuble à la fois confortable et sécurisé, parfaitement adapté pour les bambins. A condition pourtant de bien choisir le modèle ! Comme tout mobilier, ce dernier est en effet disponible en divers types, formes et coloris. Et à chaque enfant et besoin, le fauteuil idéal ! Zoom sur les principaux critères de choix :

A voir aussi : Suivre l’évolution des besoins de nos seniors

  • L’âge de l’enfant, car il est important de choisir un fauteuil parfaitement adapté à sa hauteur et ses besoins. Cela dans le but de garantir un maximum de sécurité au petit et lui éviter les chutes. Ainsi pour les bébés de moins d’un an, les petits fauteuils style pouf sont plus adaptés. Passé cet âge, on peut opter pour un vrai fauteuil enfant : de préférence sans pieds et donc à même le sol.
  • La matière et le revêtement, qui sont importants pour le confort du petit bout. L’idéal est d’opter pour un fauteuil avec une assise en mousse : l’enfant pourra en effet s’y asseoir et sautiller sans se faire mal. En ce qui concerne le revêtement, le cuir et le simili-cuir sont une bonne option car ils préservent le rembourrage du fauteuil contre la poussière, les poils d’animaux, l’urine… Ils sont également plus faciles à nettoyer. Les revêtements en tissu (lin ou coton) sont également intéressants, car ils offrent un large choix de motifs et coloris.

Et pour une assise vraiment confortable, toujours opter pour un fauteuil avec un dossier suffisamment haut. Comme ça le petit pourra s’y caler le plus confortablement possible, pour son plus grand bonheur.

Adopter la bonne couleur pour un  enfant comblé !

fauteuils-enfants-mixtes-57303-5383769

Choisir la bonne couleur est incontournable pour un fauteuil enfant vraiment parfait ! Enrobé dans des motifs et coloris personnalisés, il deviendra le mobilier favori du petit. Et ce dernier ne voudra d’ailleurs plus s’en passer : il se fera une joie d’y passer ses heures de jeu, de lecture, de télé et même de goûter ! Un fauteuil rose, orange ou crème pour les petites filles… Bleu, vert ou marron pour les garçons… Mais pour vraiment combler son enfant, l’idéal est d’opter pour un fauteuil à l’effigie de son héro ou son héroïne préférée : Cars, Barbie, Mickey, Dora, Superman, Disney… ce sera avec bonheur et fierté que le petit bout se glissera dans son petit fauteuil rien que pour lui !

Les modèles de fauteuils enfant ne manquent pas. Il y en a pour tous les besoins et tous les goûts : poufs, canapés, gonflables, convertibles… Rendez-vous dans les sites et magasins spécialisés pour dénicher un fauteuil enfant design vite et bien, et ce à petit prix !

Partager.