2 produits qui vous aideront efficacement à avoir une silhouette fine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour nous préparer pour l’été ou pour tout simplement nous sentir bien dans sa peau, nous serions prêts à tout. Pourtant, avoir et/ou garder une silhouette fine n’est pas toujours si facile. En effet, outre les activités physiques régulières, il faut également faire attention à tout ce que l’on mange. Découvrez donc ci-après deux produits, faciles à trouver, qui vous aideront efficacement à avoir une silhouette fine.

Silhouette fine

A voir aussi : Le tapis anti escarres : une révolution du monde médical

Le konjac pour une belle sihlouette

Qu’est-ce que c’est ?

Même si cette plante est encore peu connue, elle est un des alliés redoutables si vous voulez affiner votre silhouette ou perdre du poids. Elle est cultivée en Asie et a été utilisée, auparavant, comme thérapie pour les brûlures d’estomac et les troubles intestinaux.

Concrètement, le konjac est une plante vivace composée de glucomannane, d’eau, d’amidon et de vitamine B6. Le konjac n’a pas vraiment de goût. C’est, d’ailleurs, la raison pour laquelle il s’intègre facilement dans tous vos petits plats.

Lire également : Découvrez les critères pour bien choisir une maison de retraite

Aussi, il faut savoir que le konjac peut se consommer sous plusieurs formes. Effectivement, vous pouvez le consommer sous forme de vermicelles, en poudre, en gélule et même sous forme de riz. Attention, notez bien que le konjac n’est pas un féculent.

Toutefois, il a une certaine texture caoutchouteuse. Généralement, vous pourrez vous procurer du konjac dans les grandes et moyennes surfaces.

Néanmoins, si vous voulez faire des économies, le mieux serait de vous diriger vers les épiceries asiatiques. Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site www.guideregime.com.

Quelles sont les propriétés du konjac ?

En fait, le konjac est riche en fibres et possède une faible teneur calorifique. Ce qui fait de lui un produit efficace à consommer pour ceux qui veulent perdre du poids.

En plus de cela, le konjac intervient aussi en tant que détox. C’est-à-dire qu’il peut éliminer et nettoyer toutes les toxines présentes dans notre organisme. Il possède aussi la propriété de faciliter la digestion en améliorant le transit intestinal.

En somme, vous pouvez consommer le konjac lorsque l’envie de grignoter vous gratte. En effet, c’est un excellent coupe-faim.

Ces propriétés peuvent s’expliquer par le fait que lorsqu’il est ingurgité, le konjac va gonfler dans l’estomac et augmenter la satiété. Il vous aidera donc à réduire vos prises alimentaires. Aussi, cette plante régule le taux de cholestérol et de glycémie dans le corps humain.

Et enfin, si vous la consommez avec un bon régime alimentaire, vous n’aurez pas à vous soucier des risques de manque d’énergie. En fait, sa forte teneur en vitamine B6 lui donne une propriété énergisante.

Silhouette fine

Une silhouette fine avec de la spiruline

La spiruline : c’est quoi ?

Existant depuis plusieurs milliers d’années, la spiruline est une algue en forme de spirale. C’est d’ailleurs grâce à sa forme que nous luis avons octroyé son nom. Elle est composée en majorité de protéines, de fers et de caroténoïdes.

Aussi, elle est faible en calories et le peu de graisse qu’elle constitue est une graisse saine, insaturée, notamment l’acide gras gamma-linolénique. Elle contient également d’autres petits minéraux ainsi que de la chlorophylle. Toute cette composition de la spiruline fait d’elle un super-aliment.

La spiruline est généralement utilisée dans les pays défavorisés pour lutter contre la malnutrition. Elle est consommée par les femmes enceintes. De par sa haute valeur nutritive, la spiruline a toujours été considérée comme un complément alimentaire.

Aujourd’hui, la spiruline se décline sous quatre formes bien distinctes : en comprimé, en gélule, en liquide et en poudre ou en paillette. Si vous voulez l’adapter en cuisine, le mieux serait d’opter pour la spiruline en poudre.

Spiruline et perte de poids

La spiruline est à la fois un coupe-faim et un excellent apport énergisant. Le fait qu’elle soit riche en protéine vous aidera à réguler votre faim et à limiter les grignotages entre les repas.

Aussi, le fait qu’elle soit composée de macronutriments lui permet de rééquilibrer la balance énergétique d’une personne.

Mais encore, son apport élevé en nutriments vous procurera un meilleur gain d’énergie et une meilleure récupération musculaire. Si vous pratiquez donc des activités sportives, consommer de la spiruline pourrait grandement vous aider.

Outre cela, la spiruline stimule aussi l’organisme pour qu’il fonctionne de façon optimale. En parallèle à cela, elle a également une action détoxifiant sur l’organisme.

De manière plus explicite, la spiruline va nettoyer en profondeur les cellules afin d’éliminer les toxines présentes dans l’organisme. En même temps, elle va également éliminer les excès de graisse. Ces actions favoriseront encore plus la perte de poids.

Enfin, le fait qu’elle soit faible en calories vous permettra également de consommer moins, mais de brûler plus.

Voilà donc deux produits qui vous aideront efficacement à avoir une silhouette fine. Bien évidemment, à eux seuls, ces produits ne vous aideront pas atteindre votre objectif. En effet, il faudra penser à les accompagner d’un bon régime alimentaire, mais aussi d’une activité physique régulière.

Partager.