Qu’est-ce qu’un turban ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le turban est à la mode. Il faut bien le connaître car en plus d’être un accessoire de mode, elle peut aider les femmes à sortir de plusieurs situations fâcheuses.

Bien connaître le turban

Le turban est un tissu en rectangle à motif qui s’enroule autour des cheveux pour embellir la tête au lieu et à la place d’une belle coiffure. Il est de la même famille que le foulard, le keffieh ou le chèche. À la différence de ces derniers, le turban est décliné en plusieurs coloris et motifs et il est confectionné avec des tissus nobles comme la soie, la laine, le coton. Il existe également des modèles de turban tous faits qui ne demandent plus qu’à être enfilés sur la tête comme un bonnet à la différence du modèle originel qui doit être enroulé.

turban-sarah-drape-gris

Quand l’utiliser ?

Les jeunes filles et les femmes peuvent mettre un turban sur leur tête pour masquer les cheveux abîmés, par exemple, pour regarder un spectacle pendant les vacances quand les cheveux abîmés par la mer ne sont pas encore traités. Il permet aussi de varier de temps en temps son look sans être obligé de changer de coiffure : masquer les teintures de la chevelure, donner aux cheveux courts une impression de longueur avec les turbans aux pans longs. C’est surtout un accessoire idéal pour masquer les chutes de cheveux temporaires dues au stress, après chimio, etc. Le turban chimio est un accessoire qui est souvent porté pour masquer l’alopécie lors des sorties. Plutôt que de mettre une perruque, certaines femmes portent un turban à l’extérieur et restent cheveux rasés chez elles. Le fait de porter un turban lors de ses sorties est de ne pas s’afficher crâne rasé et donc, car il s’agit en règle générale de cela, de ne pas dévoiler sa maladie à tout le monde, inconnus et connaissances.

Partager.