Quelques conseils si vous envisagez d’acheter une piscine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

piscineAvec l’arrivée du beaux temps, un tas d’idées commencent à trotter dans nos têtes. Parmi celles-ci, il se pourrait bien que vous songiez à acheter une piscine pour cet été mais vous ne savez pas quoi ni comment ? Voyons cela ensemble.

Afin de profiter au maximum du soleil lorsque l’été sera là, la piscine est une solution idéale. Il existe cependant pas mal de modèles différents ce qui rend le choix plutôt compliqué ! Ne vous tracassez pas pour autant, il existe des piscines pour tous les goûts et tous les budgets.

A lire également : Chaudière à condensation: quels avantages?

Les piscines hors-sol

L’avantage des piscines hors-sol, c’est qu’elles sont pratiques et permettent pour les petits jardins de profiter des plaisirs d’une piscine. Une fois la saison terminée, vous avez également la possibilité de démonter et ranger votre piscine si vous le souhaitez.

Pour une installation rapide et un petit budget, optez pour les piscines gonflables. Pour des adolescents et/ou des adultes, le mieux est de choisir une piscine autoportante.

A lire aussi : Découvrez les différents types de pompe de relevage qui existent

Si vous souhaitez une piscine plus solide mais également plus jolie, vous pouvez choisir une piscine en kit ! Elles prennent un peu plus de temps à monter mais se rapproche plus d’une vrai piscine. Il existe des modèles en bois, en acier ou en toile avec des armatures métalliques.

Les piscines creusées

Contrairement aux piscines hors-sol, les piscines creusées doivent être installées par des professionnels et coûtent plus cher. Il faut également demander un permis de construction à la ville avant de faire les travaux. Ici vous avez le choix entre faire votre piscine en béton qui est la technique la plus utilisée ou alors choisir un piscine en polyester ou en inox. Il vous suffira ensuite de choisir le revêtement que vous préférez: le liner, le carrelage ou encore un enduit spécial pour le béton.

Afin de profiter de votre piscine toute l’année, vous avez également la possibilité d’installer une véranda pour piscine qui vous permettra de faire quelques longueurs même en hiver ! Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Partager.