Les 10 clés d’un bon référencement

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
  1. Il est important de prendre en compte les contraintes du référencement dès l’élaboration du cahier des charges d’un site internet. Car, plus vous tardez, plus vous tardez, plus ça devient plus compliqué et plus les moyens humains ainsi que financiers deviennent importants.
  2. Il important de créer un équilibre entre la conception d’un site pour les internautes, et pour les moteurs de recherche. C’est-à-dire un arbitrage entre la beauté et la technologie du site.
  3. Choisissez soigneusement les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Il est dommage de voir un site remonter avec un mot clé que personne de saisie.
  4. Visez loin et n’oubliez pas la longue traîne (les mots clés issus du contenu du site, non définis au préalable, mais mis en valeur par une optimisation de l’HTML, et de la conception su site).
  5. Soignez vos titres, URL, texte visible en y insérant les mots clés pertinents.
  6. Il faut absolument que vous donniez de l’importance à vos liens internes et vos backlinks (liens entrants).
  7. Suivez de prêt votre référencement pour entretenir vos résultats, bien qu’une bonne optimisation est généralement éternelle.
  8. Ne vous vous basez pas que sur le positionnement, préférez une analyse du trafic généré par les moteurs de recherche dans une optique de longue traîne.
  9. N’hésitez pas s’il le faut de vous faire aider par un professionnel.
  10. Ne trichez pas et évitez les techniques interdites par les moteurs de recherche. Pour un référencement pérenne, rédigez un contenu de qualité sans le sur-optimiser. Soyez honnête !

Etre en ligne alors ne suffit pas!

Gardez dans vos esprits que :

  • Le contenu est votre capital, que vous soyez des sites de prêt à porter, des courtiers en assurances ou des banques.
  • Les liens sont primordiaux.
  • L’optimisation de vos textes vous donnera une meilleure visibilité !
  • Et n’oubliez pas de mettre en place une veille quotidienne sur le monde des moteurs de recherche. Ce sont des organismes qui évoluent chaque jour !

Bon référencement à tous !

A lire en complément : Comment s’y prendre pour réussir l’organisation de séances de travail ?

Partager.