Le stand sur un salon : comment faire les bons choix ?

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Vous devez aller à un salon professionnel et y exposer un stand ? La participation à un tel événement est une excellente occasion d’optimiser la visibilité de votre entreprise et de trouver des leads « chauds ». Vous allez cependant devoir investir dans la réalisation d’un stand à l’image de votre entreprise, selon vos moyens, tout en gardant à l’idée le retour sur investissement. Mais comment créer et décorer un stand professionnel attractif ?

Un stand minimaliste ou plus chargé ?

C’est une question que vous vous poserez certainement au moment de mettre en place le nécessaire pour votre participation à ce salon professionnel. La conception d’un stand se base sur deux facteurs : vos moyens financiers et l’envergure du salon. Le mobilier du stand ainsi que les porte-documents, les bannières, les affiches, les supports publicitaires et autres produits de démonstration doivent être d’excellente qualité pour refléter votre professionnalisme. Si la date de l’exposition presse un peu, pensez à l’impression rapide comme celle proposée sur le site eoz.eu : kakemono, brochures, roll-up, oriflammes, comptoir d’accueil, stand parapluie mais aussi mur d’images sont autant de possibilités pour mettre en scène vos produits.

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Un stand attrayant vous permettra de profiter au mieux de ce salon et d’en tirer avantage. Un beau stand attire toujours l’attention des professionnels comme du public. Il exprime un certain sens du goût, du professionnalisme et une volonté manifeste de s’afficher. Vous n’aurez pas toujours le choix de l’emplacement pour votre stand, alors assurez-vous d’avoir un affichage coloré visible de loin et un éclairage soigné. Plus vous aurez d’affluence sur votre stand, plus vous rentabiliserez votre investissement.

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Quels facteurs rendent un stand attrayant ?

Outre l’esthétique, il importe que votre stand soit aussi facile d’accès. Les hôtes qui apprécieront de loin le rendu grâce à la qualité d’impression de vos affiches devraient pouvoir venir vers vous facilement et apprécier le décor de plus près, ainsi que les produits et services que vous proposez. De même, vous devrez mobiliser un personnel conséquent afin de pouvoir répondre aux questions des visiteurs les plus curieux. C’est le bon moment d’insister sur la formation de vos hôtesses, qui devront avoir les qualités requises pour l’accueil professionnel et la capacité de rediriger les visiteurs vers les personnes habilitées à répondre à leurs préoccupations. Engager des professionnels du divertissement serait aussi un plus, vous pouvez aussi proposer une démonstration ou une dégustation.

Par ailleurs, nous vous conseillons de prévoir sur votre stand, différents types de supports publicitaires afin d’exposer efficacement votre entreprise, ses produits et ses services. Pour un stand high-tech, vous pouvez employer les supports de communication plus axés sur le visuel, comme les projections de vidéos en HD ou sur des tablettes dédiées, une méthode qui nécessite cependant des moyens solides. Les supports de communication traditionnels comme les brochures et les cartes de visite sont indispensables. Vous devez en prévoir en quantité (cela vaut mieux que de se trouver en rupture de stock), car elles pourront être réutilisées pour un autre salon.

Vous pourrez aussi prévoir selon votre budget des goodies publicitaires, un tapis d’accueil, des cadeaux pour les prospects et bien sûr, n’oubliez pas le matériel de désinfection et les gestes barrière pour protéger votre personnel et les visiteurs de la Covid-19.

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