Comment attirer les clients dans votre boutique ? [Astuces]

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Que votre boutique se situe dans une rue peu commerçante ou dans un centre commercial bondé, votre premier objectif doit être de donner envie aux visiteurs d’y entrer. Pour cela, la propreté, l’aménagement et l’organisation de votre magasin doivent être travaillés.

centre-commercial

A découvrir également : L’expérience d’une agence webmarketing à Madagascar

Une présentation impeccable

La première impression est très importante. Pensez donc à aménager la présentation extérieure (vitrine) et intérieure de votre boutique, de sorte à séduire directement vos clients. Une bonne présentation passe par plusieurs critères :

  • L’allure et la politesse de vos employé(e)s. Il n’y a rien de plus désagréable qu’une vendeuse impolie ou désintéressée par ce qui se passe dans son magasin.
  • La propreté de votre boutique. Ce critère est très important, surtout si vous gérez une boutique alimentaire. N’hésitez pas à confier cette tâche à des professionnels spécialisés dans le nettoyage de magasins et grandes surfaces.
  • Le rangement de vos produits. Le désordre de votre magasin pourra faire fuir plus d’un client. Faites donc en sorte de ranger correctement vos objets en vente, et organisez votre magasin afin que vos clients trouvent facilement ce qu’ils cherchent.

Une décoration adaptée à votre identité

Vos clients doivent savoir directement ce qu’ils vont trouver dans votre boutique. Ne les perturbez donc pas avec une décoration totalement hors-sujet.

A découvrir également : Pourquoi et comment référencer son site web ?

Le plus simple est de choisir une décoration représentative de votre activité. Et si votre marque possède une identité particulière, n’hésitez pas à la mettre en valeur également.

Un lieu confortable

Lorsque les clients entrent dans votre magasin, ils doivent s’y sentir bien. Ce confort dépend de différents éléments :

  • La luminosité. Misez si possible sur une lumière naturelle avec de grandes baies vitrées. Si vous êtes situé dans un centre commercial couvert, faites en sorte d’éclairer votre boutique de manière optimale.
  • L’odeur. Dans un magasin non-alimentaire, les odeurs désagréables de nourriture ou de tabac sont totalement proscrites (vous pouvez par contre faire en sorte de dégager une odeur agréable avec des diffuseurs de parfum). Dans les commerces alimentaires, les odeurs de nourriture sont plus naturelles, mais veillez cependant à aérer correctement votre espace.
  • La température. Il n’est pas agréable de faire du shopping lorsqu’il fait trop froid ou trop chaud. N’abusez donc pas du chauffage et de la climatisation.

 

 

Partager.