Comment bien effectuer le superset ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous désirez vous muscler, sachez qu’il existe un certain nombre d’exercices que vous pouvez faire. Mais en sport, tout le monde ne peut pas y aller au même rythme. C’est l’une des raisons pour lesquelles des exercices comme le superset ont été inventés. Il s’agit ici d’enchaîner deux exercices pour le même muscle sans réellement donner un temps de repos au corps. Aussi, le superset désigne le fait d’enchaîner des exercices qui sollicitent des muscles antagonistes. Avec le superset, vous gagnerez entre autres du temps. Mais savez-vous réellement comment exécuter cet exercice ? Voici des détails qui vous permettront de bien effectuer le superset.

Agissez en professionnel 

Le superset n’est visiblement pas destiné aux débutants en musculation. Il s’agit d’un exercice bien efficace pour gagner du muscle tout en perdant de la graisse. Vous aurez à effectuer ici deux exercices, l’un directement après l’autre sans vous reposer comme vous pourrez le voir sur le site de Quentin Pakiry. C’est un exercice que doivent faire ceux qui par exemple manquent de temps pour s’entraîner. Il existe de nombreux programmes vous permettant de faire le superset suivant l’objectif que vous visez. Comme exemple de superset, il y a le développé couché 12 répétitions que vous continuez directement avec 12 tractions suivies de deux minutes de repos. Toutefois, sachez que le superset n’est pas sans inconvénient.

A lire aussi : La solution pour un crédit rapide et discret

Cela dit, vous n’êtes pas obligé d’enchaîner directement les deux exercices. Vous pouvez bien mettre un temps de repos entre les exercices. De ce fait, il y aura une meilleure intensité. En agissant ainsi, vous resterez plus actif et cette séance vous permettra de mieux atteindre votre but. De plus, ce type de superset où vous prenez du temps entre deux exercices augmente l’incidence musculaire. Lors de la réalisation des bisets, vous devez ici introduire un petit temps de récupération. Ainsi, vous allez beaucoup plus vous concentrer sur les muscles sur lesquels vous avez prévu travailler. Avec ce procédé, vous atteindrez facilement votre résultat, car les muscles sollicités vont bien se développer.

Les avantages réels du superset 

Avec le superset, vous ne perdrez pas de temps, vous allez directement à l’essentiel, car le temps de repos est insignifiant. En cela, les supersets motivent à continuer la pratique de son exercice. Avec cet entraînement, vous avez aussi une bonne congestion musculaire et vous deviendrez plus endurant. Les supersets vous évitent de ne pas prendre de charges importantes, mais d’arriver à toujours surtaxer le muscle sollicité. En outre, il vous aide à faire un grand travail en un temps record. Par ailleurs, le superset vous permet de développer d’autres compétences athlétiques en plus de la masse musculaire que vous gagnez. De même, grâce aux travaux sur les muscles antagonistes, les supersets vous permettent d’avoir une bonne croissance des muscles. Enfin, vous aurez plus de force.

A lire également : Qu'est-ce qui fait que la cigarette IQOS est différente des autres ?

Quels sont les supersets qui existent ?

Aujourd’hui, vous avez un certain nombre de supersets que vous pouvez faire. Sachez alors qu’il existe des supersets de muscles antagonistes qui font travailler plus les biceps et les triceps, de même que le dos et les pectoraux. En outre, il y a les supersets polyarticulaires qui vous amènent à faire deux exercices composés. Ces derniers présentent plus de risques de blessures et vous devez prendre assez de temps pour récupérer. Vous avez aussi les supersets en pré-fatigue. Ici, vous ferez d’abord un exercice d’isolation et ensuite un mouvement polyarticulaire. Enfin, il y a les supersets en isolation.

Partager.